when is it now

vendredi 27 avril 2012

comment se lever le matin, c'est une question simple en apparence, car un objet ne se lève pas le matin ni le soir, l'humain se lève le matin et à la différence des animaux, il fait chauffer son café en pensant à ce qu'il va faire aujourd'hui, il n'oublie pas de s'habiller avant de sortir, ensuite on empile les heures dans un coin, la journée passe et le soir arrive, c'est une douce sensation d'aller vers le seul endroit sur terre où je me sente bien, ni plus ni moins, quand je suis ici, je m'assois pour que ma pensée soit libre d'aller où elle veut, en haut, à droite, à gauche, en bas, ce n'est pas grave, je ne pense pas de mauvaises choses, j'ai cette chance de rapidement lâcher prise et de partir à la conquête de l'ouest de mon appartement, c'est à dire le mur d'en face, je le regarde et je me dis, il est peint, depuis combien d'années je l'ai peint, j'ai choisi cette couleur, j'aurai pu en choisir une autre, mais je suis content car je n'aime pas peindre, quand on a peint, on peut ensuite attendre des années avant de repeindre, combien de couches de peinture sur le mur, à chaque fois qu'on peint, on rajoute une couche, il y a eu d'autres occupants dans cet appartement, ont-ils tous peint les murs, voilà ce que je pense

Aucun commentaire: