when is it now

mercredi 25 avril 2012

si c'était vrai, j'en serai heureux, mais doit-on attendre de mourir pour croire au destin céleste, la vie est tellement bizarre, comment y trouver du sens, je me contente de prier comme si j'envoyais une bouteille à la mer, j'y crois, à quoi je crois exactement, je crois que les morts entrent dans l'espérance, une espérance inconnue sur terre, car quand on meurt on se sépare de son corps, il n'y a plus que l'âme qui s'envole vers l'éternité, le corps est laissé avec ses pulsions, ses angoisses, ses peurs de vivre, en avant vers l'amour, l'unique destination des humains, sont-ils nés pour passer des jours inutiles, non, la naissance c'est l'occasion de se dire qu'on va mourir pour entrer dans l'espérance, et là, on comprend tout, pourquoi la vie, pourquoi l'amour, pour l'instant vain, pourquoi l'ennui, la vie n'a pas de sens sans la mort, une fois qu'on est sur de cette évolution inévitable on comprend que tous les moments de la vie sont attachés dans le sens d'une découverte du message, une fois, vivre et atteindre le merveilleux, alléluia, tu nous a dis, l'amour triomphera, en effet si on sait qu'on va te connaître dans la mort, on peut dans la vie croire que tu es là

Aucun commentaire: