when is it now

mardi 24 avril 2012

lentement j'avance sans avoir l'envie d'aller vite, plus j'avance plus je me penche pour voir de plus près ce qui se passe devant moi, à chaque pas on devrait s'arrêter pour voir tout ce qui se passe autour, il y a tellement de choses à voir, mais dans la modernité on va de plus en plus vite, le train, l'avion, les voitures, le smart phone, quand on téléphone dans la rue on est prisonnier de la conversation et on ne fait plus attention à ce qui se passe devant nous, avant les gens qui marchaient dans les rues n'avaient qu'une ambition, regarder devant soi pour savoir ce qui allait se passer, maintenant les gens téléphonent et prennent le risque de ne pas voir ce qui va se passer, c'est un paradoxe, la modernité nous dit qu'on va vers la sécurité, sécurité alimentaire, sécurité médicale, sécurité des transports, mais comme on va de plus en plus vite, on risque beaucoup plus qu'avant, c'est pour ça que je ne crois pas dans la modernité, elle n'apporte aucune réponse à la question de la vie, pourquoi naître, pourquoi vivre, pourquoi mourir, la modernité nous dit, allez vite, mais pour aller où, pour quoi faire, pourquoi ne rien faire et attendre on ne sait quoi

Aucun commentaire: