when is it now

vendredi 27 avril 2012

une idée qui passe, des gens qui se poussent dans le métro, des années à aller et venir, o joie de l'instant heureux, il en faut du temps pour que d'un seul coup il fasse beau dans la tête, tout va bien sans raison, tout à l'heure je me traînais dans l'inquiétude banale d'une matinée sombre, tout à coup je suis beau, je me trouve bien, simplement existant, sans bavure, une droiture de figuration, une enveloppe sans timbre, blancheur de l'instant, existence particulière, j'avance en étant sûr de moi, je sais que je peux aller loin, ça ne dépend pas des étoiles, c'est un parcours sérieux, à chaque pas je m'évade, il ne reste rien du pas précédent, je suis en même temps que mes pas, une cadence personnelle, tout mon corps est en mouvement, mon esprit gère l'équilibre, je regarde devant moi, mes pieds sont contents de marcher, c'est la preuve que je suis capable de sortir seul dans la rue, je n'ai plus cinq ans et je n'ai pas encore 80 ans, un entre deux pratique, on ne se pose pas de question, on vit, chaque jour est pris, on ne peut pas choisir lequel on voudrait, c'est comme ça jusqu'à la fin, joyeuse journée

Aucun commentaire: