when is it now

dimanche 29 avril 2012

pourquoi ne pas croire qu'il existe une choucroute à la fraise, ça dépend du moment, le matin j'aime m'asseoir cinq seconde avant de repartir travailler, c'est une seule considération, j'avance vers un poteau, il faut choisir, je passe à droite ou à gauche, si je vais à gauche je ne sais pas où je vais, si je vais à droite je connais le chemin, dans quel état suis-je, vais-je tenter une expérience et partir à l'aventure ou bien suis-je dans l'envie de rester dans le monde connu, cette question je me la pose souvent, prendre ou laisser, rester ou courir, je ne vois pas d'autre façon de vivre, cette incertitude permet de se glisser dans une compréhension du monde, si je suis né, c'est parce que le moment était bien choisi, une seule fois avec dix doigts et une tête, qui me servent encore aujourd'hui, la vie est merveilleuse, chaque jour on apprend ce qu'on a oublié hier, on croît qu'il est possible d'associer l'eau et le feu, l'être et l'avoir, mais l'humain met de l'huile sur le feu, pas de l'eau, on n'éteint pas la lumière, la peur du noir est bleue comme une bête prête à bondir et à nous déchiqueter en mille morceaux, la première fois

Aucun commentaire: