when is it now

vendredi 28 août 2015

comment savoir ce qui se passe

comment savoir ce qui se passe c'est toujours l'urgence pour faire les choses les plus pressantes et quand je peux me reposer c'est l'heure de dormir, alors pour me donner du temps je pense que je vais aller voir la mer, car devant la mer je ne pense plus à rien, j'attends que ça passe, donc ce n'est pas le bon endroit, je vais essayer la campagne, et là dans le coin le plus perdu je suis dans la paix, c'est formidable tout s'efface, les guerres, les paix, les pourquoi, les comment, les questions, les plans les idées, tout s'en va pour laisser la place à un instant de bonheur, il n'y a pas de bruit, tout est calme ça me repose, ça me coupe des incertitudes de la vie quotidienne quand il faut sans arrêt se demander ce que ça veut dire, faut-il y a aller ou attendre, c'est fatigant de ne jamais savoir quoi faire, ce n'est pourtant pas difficile, alors pourquoi je n'y arrive pas, il faut que je trouve une solution avant de partir en vrille comme une tronçonneuse qui prend plaisir à couper des mains, mais avant d'en arriver là je dois trouver une piste qui m'emmène plus loin, c'est intéressant cette façon de dire que tout est pareil, car pour moi la dualité du monde oppose le divin et l'humain car comment faire autrement quand on voit que l'humain va tout droit dans le mensonge sans pouvoir s'en défaire, on comprend que le divin est tellement loin qu'il ne peut comprendre l'humain, ce qui veut dire que l'humain est seul tout le temps de sa vie, il galère dans tous les sens avant de trouver le principal qui le mène à la mort, c'est comme ça que la vie est très courte, et même si l'espérance de vie progresse aujourd'hui, il faut enlever les 30 premières années qui sont un moment de formation, il reste donc 40 ans pour essayer quelque chose car après 70 ans on ne fait plus rien pour l'avenir, donc 40 ans c'était l'espérance de vie au Moyen-Age, mais à l'époque il n' y avait pas de formation les enfants travaillaient et on se mettait en couple dès l'âge de dix ans, on voit par cet exemple que malgré l'impression d'évolution de la modernité, on évolue pas si vite que ça, et même si on dit que c'est mieux maintenant, il y a des zones d'ombres qui persistent comme le manque d'amour, le mépris, le mensonge qui continue à détruire des espérances fragiles

Aucun commentaire: