when is it now

vendredi 28 août 2015

pourquoi tant de fois rater le moment

pourquoi tant de fois rater le moment qui est le plus souhaitable et plutôt que de faire le parcours entier je fais ce que je veux et pour l'instant ça va comme ça peut car pour cette vie qui est douce je ne peux nier l'évidence d'un plaisir de faire tout au sens de passer à chaque fois dans un bout qui n'est pas le bon, alors que tout est permanent il me faut une cassure, quelque chose qui n'appartient pas à la maison mais avec des outils je peux débarquer sur la plage et prendre le danger par surprise, ce qui fait que tout le monde sait ce que c'est, alors pour passer en premier je prends mon pain, je le coupe en dix et je dis à mes disciples prenez et mangez en tous, ceci dit je suis toujours à la recherche de je ne sais quoi ce qui est compliqué, car si je savais ce que je cherche ça serait plus simple, mais comme je sais que la vie ne propose jamais rien de simple, je me dis que je suis sur la bonne voie, autrement je ne pourrai plus continuer à espérer que tout ira bien de cette façon que je suis maintenant car après toutes ces années de n'importe quoi j'arrive aujourd'hui avec la force de ma faiblesse ce qui n'est pas mal à côté des monstres sacrés qui ont une place confortable dans l'élégance des passés sans couture, mais avec le présent tout éclate en un myriade de petits objets dont personne ne sait quoi faire, pour le transmettre j'ai besoin de temps car pour cette expérience sans précédent je dois compléter le temps avec de la sympathie et entourer les douleurs dans du papier recyclé, ce qui n'est pas une affaire simple, car pour ce qui est de l'approche globale je n'ai aucune inquiétude, c'est plutôt les cas particuliers qui me posent problème car en avançant dans la quiétude matinale, je vois un paquet qui n'est pas situé en zone intermédiaire, je donne tout suite le signalement et une heure passe après que tout entre dans la tension qui déborde dans des conditions inquiétantes, qui est responsable mais voilà que le singe s'en va, je le suis dans la jungle heureusement que j'avais prévu de prendre un avion à réaction capricieuse, car tout de suite je passe au-dessus puis dans un quart d'heure je fais trois fois le tour en sens inverse et quand je suis tout près je repars dans le soir alors que j'allume un feu voilà que ça recommence, alors je ne m'énerve pas, j'attends que ça passe et pour cette fois ça va aller car dans la vie ce n'est pas toujours pareil, une fois c'est bien et l'autre fois on s'étonne d'être encore dans cette situation mais quand c'est plus il faut ajouter moins

Aucun commentaire: