when is it now

mardi 27 octobre 2015

une fois de plus je me rends compte de l'importance de l'être par rapport à l'avoir

une fois de plus je me rends compte de l'importance de l'être par rapport à l'avoir, car pendant ce temps on imagine pouvoir faire plein de choses mais on oublie que c'est maintenant que ça se passe et que pour l'instant tout ce que je vois c'est une vie qui passe sans pouvoir s'accrocher car pendant des années j'ai vécu facilement sans me demander pourquoi je vivais, mais aujourd'hui ça commence à me chatouiller les oreilles car je vois bien que tout ça glisse jusqu'à la fin et comme par hasard tout ce que je fais c'est des nouilles ça ne passe pas la barre des 800, ce qui revient à dire que ce projet est voué à l'échec, il faut donc que je m'en trouve un autre, mais comme je n'ai aucune idée, ça ne me plait pas, ce que je voudrai c'est une bonne activité qui commence la matin et qui finit le soir, on est contente de soi, on veut progresser, tout va bien, alors que pour le moment je galère à trouver qui je suis, je ne suis pas content de moi, j'avance à reculons je pense, mais je suis incapable d'organiser des idées pour les proposer, tout arrive dans le désordre comme si j'étais dans l'urgence mais où ai-je vu que j'étais pressé, tout le temps qui est déjà passé est déjà passé, alors pourquoi penser que demain c'est la fin, je ne tourne pas rond, il faut vraiment que je réfléchisse à quoi faire dans le futur qui m'apporte un minimum de résultat, car pendant toutes ces années de lutte je n'ai rien trouvé, tout ça est plat et sans saveur, ce que je fais, les réactions des autres, c'est la tristesse, je dois donc rebondir et avoir un projet qui tienne la route, j'ai besoin de m'investir de trouver une orientation favorable où je puisse exister, mais comme je ne sais rien faire ça va être dur, mais j'ai toujours gardé une grande dose d'optimisme alors je suis à la fin d'une étape, et je dis adieu à tous ceux qui n'ont pas cru en moi et je ne tiens rigueur à personne car je sais aussi que c'est moi qui est incapable de donner quelque chose d'intéressant car je sais que dans ma tête j'ai plein de trucs à dire mais je n'arrive pas à les sortir correctement alors je passe mon temps à partir dans tous les sens et à rattraper le temps perdu, ou que je crois perdu alors que chaque étape est essentielle dans l'expérience humaine nous nous retrouverons un jour

Aucun commentaire: