when is it now

vendredi 18 novembre 2011

si un moment est présent, que penser de la lente progression vers l'avenir, je ne comprends pas pourquoi on devrait toujours rassembler nos esprits, pourquoi ne pas se laisser dériver jusqu'à une éventualité d'une rencontre hasardeuse, attention danger, on ne sait pas sur qui on tombe, la vie est une expérience qui s'apprend en vivant, c'est le problème, plus on vit, plus on se méfie des autres, un jour on pense qu'ils sont tous méchants, là c'est mauvais signe, on est alors proche de la fin, car l'équilibre mental, c'est bien de faire la part des choses, une part pour moi car on sert toujours en premier, ce n'est pas de l'impolitesse, c'est une réflexe humain vieux de millions d'années, car à une époque reculée, on ne pouvait pas se permettre d'être poli, la lutte était féroce, il fallait batailler pour survivre, malgré l'évolution on continue de lutter même si maintenant on apprend aux enfants de dire bonjour, au revoir, merci, dans le cerveau il y a un blocage, la violence des débuts ne s'accordent pas avec la nouveauté intelligente, on entend souvent dire des artistes qu'ils ont pu s'échapper de leur jeunesse violente en passant cette violence dans la création, si on considère que les artistes sont des visionnaires, on peut dire qu'on doit tous se sortir de cette violence en parlant, si je parle je peux dire que je souffre, je peux dire que je t'aime, alors on peut vivre heureux

Aucun commentaire: