when is it now

jeudi 24 novembre 2011

un jour suffira pour se dire que le moment est encore présent, mais cependant ne doit-on pas comprendre ce qui se passe, j'aimerai avoir une vision claire, mon corps, les autres, la vie, la mort, la croix, l'envie qui serpente, mais je ne pense pas que ça change, l'humain est aveugle depuis des millions d'années, il ne voit pas l'amour, dès qu'il naît il est en lutte pour sa vie à lui, les autres ne comptent pas, c'est un début prometteur, le seul moment de paix c'est dans le ventre de la mer, neuf mois dans l'eau, c'est tout ce qui reste de notre vie de poisson, mais ça ne dure pas, on ne le sait pas, un jour on est éjecté dehors, la vie commence, la haine aussi, ce qu'on hait en premier ce sont les parents, même si ils nous donnent tout leur amour, eux-mêmes sont prisonnier de leur vision haineuse, ils nous transmettent leurs doutes, leurs fragilités, quand on est petit on reçoit tout sans rien comprendre, peu à peu en grandissant on voit ce qui se passe, je recule, j'ai peur, je vois des choses horribles, des gens qui tuent pour de l'argent, des gens qui violent des enfants avant de les tuer, l'humain est horrible, je suis donc horrible, comment échapper à ce destin funeste, il y a une erreur dans le programme humain, on n'arrive pas à s'aimer

Aucun commentaire: