when is it now

vendredi 4 novembre 2011

un moment suit un autre, être près ou loin, c'est une question qui mérite réflexion, j'étais jeune, je suis devenu plus près de ce que je suis, avant je ne me connaissais pas, ça ne m'intéressait pas, j'étais insouciant, ne rêvant que d'être le matin, puis le soir, la nuit je dormais et le matin je me réveillais, mais maintenant je dors la nuit, c'est après que ça change, quand je me réveille je ne sais plus où je suis, ensuite je tente de ramasser les miettes, mais il me manque l'envie, à quoi sert de vouloir, vais-je aller par là, la vie s'écroule comme un château de cartes, alors pourquoi être au-dessus ou en dessous, on arrive tous au même endroit, un coin sombre où le temps n'existe plus, ça change de la vie, où chaque seconde rebondit dans la joie, l'instant est unique, il trace un trait infranchissable, avant n'existe plus, rapidement l'esprit change complètement, on était, on est, il reste rien d'hier, on avance à la vitesse de la compréhension, comme on ne comprend rien ça part dans tous les sens, savoir, voir, prendre, tenter, et puis tout s'arrête, blocage dans l'enfance, on n'en sort pas, il faut régler les comptes, les morts ne parlent pas, ils écoutent, on a perdu la solution, il faut vivre sans savoir, l'inconnu est tellement grand, le connu est ridiculement petit, on s'y accroche comme une moule à un rocher, désespérément on croît qu'on va tenir longtemps, mais d'un seul coup la vague du destin s'écrase sur notre être, j'étais ce que je ne suis plus

Aucun commentaire: