when is it now

mardi 31 mars 2015

ce qui change dans la vie c'est d'avoir un jour

ce qui change dans la vie c'est d'avoir un jour un autre langage en même temps qu'une considération pour les autres qui ne sont pas cependant dans l'autre maison mais avec des intérêts commun dans le sens majoritaire sans oublier le temps de la joie quand on trouve tous ensemble une raison de rire ensemble, ce qui n'arrive que très peu souvent car pour trouver cette ironie il faut avoir la chance de rencontrer les bonnes personnes et comme toujours il y a des moments creux, ce qui se trouve confirmer le manque complet de superficialité en même temps que bonheur fait de petits riens dans le sens de s'affirmer face à la bêtise humaine autant souffler sur les braises pour tente d'allumer le manteau en laine de la supérieure qui croit que tout ce qui concerne le quotient alimentaire est une question accessoire et pour autant je pense que tout ce qui est fait dans l'entente une fois trouvé le champion du monde de poids léger et comme c'est une chanson douce il n'est pas besoin de voir que tout ce qui se fait dans le cercle ne correspond pas au fromage fondu ni à la saucisse de Strasbourg  comme étant des preuves irréfutables de la conscience collective qui rend tout à condition de prendre appui dans la chambre jaune pour savoir que si on est mis à contribution c'est pour servir une cause qui nous dépasse tellement on est loin de la vérité qui un jour nous brûlera les yeux et aussi le cœur car pour être fait dans le circuit principal il faut avancer jusqu'à un point déterminé par satellite et comme c'est l'habitude il n'y a pas à craindre l'apparition de terroristes, car ici c'est la France profonde, ce qui veut dire qu'autour de nous il y a des vaches, des moutons, et beaucoup d'herbe ce qui nous protège de le folie des hommes qui ont trop bu d'alcool pour se sentir plus fort et surtout avoir une haleine de phoque en gestation prénatale, ce qui n'arrange rien quand on veut sérieusement être dans la tente du prince en faisant des courbettes pour éviter les flèches que m'envoie le singe royal, et pour la première fois je suis pris au dépourvu de dire autre chose que votre majesté que veut-elle pour avoir la tête coupée sur une guillotine, alors là je vois que je n'ai pas dis ce que je devais dire en présence d'un prince de sang royal, mais pour que moi je suis français et ça fait depuis 1793 qu'on a coupé la tête à Louis 2x8 = 16 alors dans la timidité qui me caractérise je crois de mon devoir d'appuyer dans le sens de la démocratie, même si je dois pour ça user des mots qu'on ignore d'habitude car depuis plus de deux cents ans on a perdu le sens de la démocratie, on est tenté par des partis inutiles qui nous promettent le bonheur, alors qu'on sait que le bonheur ça se trouve par hasard dans la vie et sûrement pas en votant pour quelqu'un, même que ça aussi c'est pour ça, mais tout ce que je pense je peux le mettre dans une lettre qui va partir pour Moscou, même si ce n'est pas vrai, je pense que tout ce que je tente je le fais pour savoir ce que ça fait d'être mis au détriment d'avoir raison ce qui n'est pas uniquement pour ça mais en même temps j'avoue mes crimes et mes salades pour que tout soit mis dans le même cas, dans une situation faible mais avec des accents forts, ce qui ne me donne pas confiance dans la justice des russes rouges, mais vers midi je change de camps et je me réfugie dans mon placard qui ne fait pas de politique, comme ça pendant une heure je pense à moi et je trouve une raison de partir aux U.S.A une fois que j'aurais pris assez de harengs pour le voyage d'une vie

Aucun commentaire: