when is it now

lundi 30 mars 2015

c'est une croix en bois

c'est une croix en bois qui peut flotter dans l'eau j'ai vu ça la première fois quand je me suis promené dans le parc à côté des chutes du Niagara, une autre fois j'ai vu clair dans la pénombre ce qui se passe quand on est près d'une lumière mais comme je ne suis pas encore déterminé à croire que ce que je veux c'est un petit cheval qui me permette de courir dans la neige sans avoir à mettre de chapeau tyrolien et puis il faut toujours s'abriter derrière un mur en pierre, c'est ce qu'on m'a dit quand j'étais enfant, mais maintenant que je suis grand je me demande pourquoi il faut trouver un mur en pierre pour se trouver bien protégé, je conclue par une demande officielle, ce qui me place au centre d'une enquête pour savoir qui a bien pu accepter de l'argent d'un agent secret en mission pour le pape, ce qui n'est pas certain c'est la façon dont c'est fait car comme on a toujours eu de la confiture sur des tartines, on ne voit pas pourquoi il faudrait avoir ce qui manque dans chaque étape de construction du barrage, ce qui fait de nombreux cas d'insatisfaction car la raison du plus fort s'impose souvent au milieu d'un champ qui autrefois appartenait à l'église anglicane, mais depuis la révolution économique tout devient virtuelle, il n'y a plus de relation concrète dans le dur, mais ce qui voudrait me faire sortir de ma réserve c'est de voir tous ces abstentionnistes qui vont un jour laisser passer des extrémistes au pouvoir comme en Allemagne en 1933, alors que si on vote on peut choisir son destin mais quand c'est l'heure faut pas hésiter à se plaindre que tout ce que je vois n'est ni plus ni moins un manque total d'esprit de corps quand on a les pieds qui marchent, ce plus que ça dans le temps qu'on accorde à un pouf, dans le silence de la prière pour que tous les prisonniers politiques soit libérés, on ne peut pas emprisonner des gens uniquement parce qu'ils ont dit, vive la république, vive la démocratie, dehors les dictateurs qui veulent imposer des lois dures pour empêcher les gens de rêver à la liberté, celle qu'on vit en France depuis longtemps, on peut dire ce qu'on veut, on peut aller où on veut, à condition de respecter l'autre et de vivre ensemble avec la joie et la bonne humeur, ce qui se passe souvent à côté de chez moi, dans un endroit peuplé de mousses et de lichens il y a de temps en temps des passations de blé et des raisons de gris pour que tout soit clair, pas besoin d'approfondir dans un mois, mais de toute évidence le choix est bon, ce qui veut dire que tout le monde vient au rendez-vous fixé par le représentant des commerçants réunis, et comme c'est bien parti on arrive à garder ce lien commun qui fait la richesse de la France, je le dis à ceux qui prétendent mettre les immigrés dans la mer, la France s'est construite depuis des milliers d'années grâce à l'arrivée de gens qui n'avaient pas la même culture, ce qui a ouvert les français à une autre vision et ça n'a jamais détruit l'image de la France, au contraire car ce qui se passe ne France c'est une force extraordinaire d'intégration c'est un honneur de faire partie de la terre de droits de l'humain tout ici est fièrement attaché à la liberté à l'égalité et à la fraternité, on s'est battu pour défendre ces valeurs et dans la modernité il ne faudrait pas oublier que tout ça c'est beau, ne le gâchez pas en oubliant de voter, il faut avoir une conscience politique, ne laissez pas des extrémistes saccager la vie en commun, la belle vie ensemble dans un projet commun d'acceptation de l'autre en faisant un effort de compréhension 

Aucun commentaire: