when is it now

mardi 31 mars 2015

une fois que j'ai mis la boîte

une fois que j'ai mis la boîte dans le sel je suis parti faire de la course au pied de l'immeuble pour que ça soit fait en silence dans le tumulte des grains de riz qui tombent du plafond et vers midi je suis passé au marché attendre la fin du cycle, ça commence bien est puis ça tourne au vinaigre, ce qui n'est pas entraînant mais ce qui se passe pourtant dans la gare c'est une petit cheveu qui sent le shampoing par exemple dans le temps ouvert sur la porte, une sorte de faiblesse verticale qui entre de plein fouet dans le champ de vision du char, et comme par hasard une fleur vient à ce moment là rappeler aux participants que dans la vie ce qui secoue l'âme c'est l'amour de la vie, pas un sortilège du bois des ombres, mais une petite vitesse autour d'un coquelicot pour comprendre que le vent est doux pour ceux qui accepte de prendre ce qui est juste dans un ensemble sérieux mais à propos du ciel attendre que ça soit disponible, ensuite on attend un heure, juste pour se mettre d'accord sur le système à deux balles, un pour toi une pour moi, et comme ça on tombe en même temps, ce n'est pas génial, une idée révolutionnaire, pour que tout le monde sache que maintenant on peut décider de manger des pâtes sans avoir faim, mais ce n'est pas vrai tu continues à faire des choses sans moi quand j'aurai définitivement accepté de prendre une dose de prime dans la question suivante, une fois que c'est enregistré je voudrai seulement comprendre ce que ça veut dire pour le transmettre ensuite à la police pour que tout ce qui concerne l'ancien et le moderne soit mis dans une seul couche, ensuite on parlera des autres endroits où tu caches ce que tu ne veux pas dire, et n'oublies pas d'aller voir ce qui se passe en-dessous, j'ai entendu dire que tout ce qui se passe ailleurs et d'une valeur inestimable et comme je sais que tu n'es pas encore définitivement accusé de pourquoi j'aime ma femme, je pense qu'il est temps que tu passes à la caisse que c'est, une sorte de maison close qui donne à ceux qui vont et viennent un sentiment d'appartenance mais pourquoi c'est comme ça, l'appartement est assez grand pour les cinq personnes qui veulent passer une heure au sommet de l'Everest ce qui n'est pas pour moi des vacances car pour moi le plat je ne rêve que de ça, du plat à tous les étages pour être dans une chance de vaincre le bonheur sur le plan des plats à couvrir pour ouvrir le silence inacceptable dans cette saison il n'y a pas à dire, c'est bien fait mais alors pourquoi annoncer que tout ce qui existe est une façon de voir la vie pour que tout soit fait dans la minute une excuse de plus dans la bouche qui dit des choses sans savoir que c'est mardi et que tout ce qu'on peut avoir dans ce monde de chiens heureux, c'est un vol d'oiseaux libres d'aller en Afrique et quand je pense à ce genre de maison en haut de la colline, je crois que je vais faire un travail pour que ça grandisse mon espérance de voir un jour des colonnes de marbres autour des arbres pour que l'essentiel soit mis à disposition des gens capables de comprendre que ce qui se passe en ce moment ne pas décevoir le subtile alliage de permanence actuelle dans une situation loufoque et instable, tu te crois où ici c'est mon palais que j'ai construit de la mer à la terre dans un poids de plus en plus lourd car ici se passe autre chose, qui ne concerne que le sens premier, quand je suis né je suis allé vers une vie douce qui s'annonce depuis des milliers d'années et pour savoir ce qui va être un jour stable dans l'étendue des mois qui se gèlent dans l'hiver

Aucun commentaire: