when is it now

lundi 30 mars 2015

quand je suis parti dans un monde

quand je suis parti dans un monde nouveau j'ai pris soin d'emporter avec moi mon envie de faire ça en connaissance de cause dans le sens que tout ce que je veux c'est être un jour capable d'entendre le vent qui porte dans son coin un espace de vie qui dépasse de loin toute prétendue séance de misère humaine quand on est loin de loin et environ près de chaque source dans l'espoir que tout est proche pour éviter de faire un tour qui rentre dans la catégorie des preneurs de fleurs qui se concentrent dans une région boisée pour que dans chaque mètre on trouve des champignons pour savoir que ça aussi c'est une trêve des pâtissiers qui ne sont pas contre l'introduction d'un nouvel article mentionnant comme d'habitude le trois avant le quatre, et comme chaque erreur est visible ce qui n'est pas encore déterminé depuis l'origine mais avec de la patience pourquoi craindre d'avoir fait ça en dépit des injonctions de prudence dans tous les états du sud pour que tout le monde soit reconnu capable d'exercer les mêmes droits, comment un pays démocratique peut encore aujourd'hui considérer que tout ce qui concerne les gens soit mis dans une boîte fermée à clef pour que tout le monde soit reconnu coupable dans le sens immédiat pour l'avenir étoilé dans un champ de corn-flakes pour que ça chante jusqu'à minuit et dans l'attente d'un verre d'eau pour que chacun se montre sous son meilleur jour dans l'espoir de faire un camp d'entraînement aussi adroit que dans la gauche ce qui peut surprendre au départ, mais à l'arrivée on enlève ses chaussures et on attend que le soir tombe dans la tranquillité d'esprit de jeunes travailleurs venant de Pologne avec la ferme intention de passer Noël en famille mais avec cette tempête qui s'annonce je ne sais pas si je pourrai attendre jusque là dans l'espoir de fermer la porte avant que le poisson soit cuit, et comme c'est ce qu'on fait ici, je cherche un point d'appui qui ne soit pas tourné vers le soleil, quand l'ombre enveloppe tout le coin avec cette tendance nouvelle d'affronter le mensonge en sachant proposer une alternative heureuse dans chaque bataille et avec la ferme intention de continuer quoiqu'il arrive maintenant ou dans dix ans et pour connaître le moment facile et incroyable de prendre la mesure de l'annonce faite à Marie, dans le silence de la paix et avec une sensation de merveilleux qui ne peut que se faire que dans la confiance d'un ange sans avoir pu avant faire ce qu'on aurait voulu, mais il est trop tard, il faut accepter la proposition et avoir ce que c'est que de mettre un dieu en naissance de pouvoir faire un voyage sur la terre pour que tous les humains connaissent de quoi c'est fait pour que ça change le regard sur l'essence à bas prix, et comment on fait pour ajouter une lettre à un mot qui ne peut tenir tout seul car en même temps que tout ce qui se passe un second tunnel permet l'évacuation des blessés ce qui se passe quand un conducteur de camion oubliant de considérer que tout ce qui est devant est enveloppé de mystère, c'est une croix qui se balade en pleine mer pour être mise un jour au milieu de nous dans une vénération nouvelle qui prend racine dans l'amour, mais encore pour des centaines d'années il faudra se contenter de voyage sur la Lune, ce qui fait qu'en l'espace de millions de mètres on n'est toujours pas capable de dire merci, quand je fais une chose je prends note que tout ce qui montre un joie de faire un peu de différence sans être coupable de prise de nullité pour que tout s'effondre

Aucun commentaire: