when is it now

jeudi 28 mai 2015

aucun doute c'est une drôle de rencontre

aucun doute c'est une drôle de rencontre que j'ai fait hier alors que je partais pour Paris voilà qu'un chat me dit bonjour, je ne fais pas attention mais il sort ses griffes et me voilà pris dans une toute autre direction que celle que j'avais prévu depuis des semaines en me disant qu'il fallait que je crois en moi, mais comme c'est toujours plus faible il n'y a pas de poids qui me retienne mais voilà que je sais pourquoi je suis en cours de route car depuis que j'ai commencé il y a maintenant une minute, je sais pourquoi je suis fait dans la gare centrale pour avoir l'heure de ma cheminée qui suit la même température qui entre en fusion dans le quart d'heure qui entre par hasard dans une salle pleine de monde qui attend que le train noir devienne blanc puis dans la cohue je crois reconnaître le manteau d'une actrice qui est trop belle pour avoir une relation normale, donc ce n'est pas pour paraître un trop plein mais c'est une question que je me pose, jusqu'où j'irai aujourd'hui car pour être dans la dimension accessoire il faut bien sûr allumer les feux et avoir ce qui entre dans les toits pentus pour être débarrassé des ennuis de pouvoir diminué qui ne sont que tout ce que je sais mais avec des attitudes qui donnent à penser que tout devient vrai un jour que le ciel bas et lourd bouge d'un centimètre qui ne correspond pas à ce que je voulais car moi je sais ce que je veux et depuis des années je ne fais que penser à demain et voilà pourquoi aujourd'hui le demain d'hier je vais toujours dans la même direction qui m'est imposée par moi, car moi je sais qui je suis et pourquoi ça fait ça, je ne peux pas encore être au courant de tout, il y a dans la vie, un moment puis deux puis un million qui ne sont pas dans la nomenclature officielle, car tout ce qui se passe dans la tête n'est pas clair, au contraire, tout est brusque, ça devient en une seconde et puis après des heures pour se demander ce que ça fait de pouvoir faire un toit pentu, assez pour accepter d'y rendre tout ce qui appartient à dieu, et hop dans la caisse, une chose ou une autre ça dépend des arrivages qui sont nombreux au printemps car à ce moment précis de l'année on voit apparaître des immigrants qui viennent de la lune, mais cette fois c'est plus loin, donc pour avoir une réalité qui absorbe tout le papier buvard, je dis oui c'est pour moi et quoique je sois fait dans la matière qui donne du mal à ceux qui veulent ne plus entreprendre de biens monté dans la chaîne qui retient la pulsion mais voilà faut pas toucher au nerf qui centre le menton dans une gloire soudaine, mais avec  ce que j'appelle trois fois trois, ce qui court dans la cour, avec des intentions de bénir le ciel, mais aussi avec des folies anciennes qui ne sont pas toutes réglées par la faute du fonctionnaire qui ne voulait pas entendre parler des heures supplémentaires et moi qui ne suis disponible que vendredi, alors pour périr en mer je fais une croix sur le sol et j'attends une réponse, et voilà le facteur qui court dans ma direction en criant j'ai une lettre pour vous mais moi je me sauve car j'ai peur des nouvelles et comme c'est l'heure de coucher le soleil je fais un rêve qui me prend toute mon énergie pour être sûr que tout est bien décidé même si je fais ça en l'air pour éviter de ramper dans la boue, ce qui me dit oui est parti pour toujours, alors que pour rester c'est une question qui me passe par là et pour ce temps ouvert dans la maison qui entre en ligne dans une folie secondaire comme si tout avait disparu comme par hasard mais avec des camions de blé

Aucun commentaire: