when is it now

mercredi 27 mai 2015

une fois une croix

une fois une croix je crois bien que c'est plus tard mais voilà que tout entre pour la première fois ce qui me donne la migraine comment je vais faire pour tout avoir en face, car moi ce que j'aime bien c'est de voir tout ce qui tourne pour le mettre dans ma poche mais si il y en a trop je ne vais pas pouvoir tout prendre, j'ai eu donc l'idée de faire le tri, ça commence bien, j'ai déjà fait partir les plus embêtants me reste maintenant à voir ce qui va bien, je commence par le bas, c'est une méthode simple qui vaut bien ce que ça vaut mais je n'ai pas le temps de réfléchir à autre chose, et là ce que je vois dans le bas m'étonne, je n'avais jamais planté de tomates alors que dans le temps précédent je n'avais pas eu l'envie de planter un arbre, me voilà avec des légumes que je vais devoir cuisiner alors que pour l'instant je ne sais pas mettre ensemble des produits frais car pour moi le temps est bien là, mais avec de quoi je vis en face de la tristesse qui attend son moment pour me submerger et quoique bien que et tout ce qui sort en premier soit mis dans la chaîne qui me protège encore quelques temps contre l'arrivée des poids lourds alors j'essaye de trouver des parades, je passe un peu de temps à voir ce qui va et de prendre exemple sur jésus, ce qui n'est pas facile, car toute sa vie jésus à aimé son prochain, alors que moi je me hais, et je hais les autres comme ça on est bien content, rien ne se passe tout est neutre, pas d'échange, mais combien de temps ça va durer, je cherche un moyen de m'échapper et je ne vois pas d'issue car tout est bloqué par une tremblement de terre, alors pour avoir une vue meilleure j'achète des lunette qui m'empêchent de voir de travers et quand je suis content ça se voit, je fais le ménage, j'attends de la visite, je fais deux fois le tour de la table pour comprendre que maintenant c'est l'heure de faire quelque chose, mais là je m'arrête quoi suis-je censé faire, quelle est cette action qui va me donner assez d'espace pour arriver à l'autre sortie mais une fois que c'est acquis c'est pas vous c'est autre chose qui correspond à des mois dans le passé, quand tout était placé par hasard et que dans la suite on s'aperçoit que tout compte fait on est stable, même si par moment on est pris dans une fusion de désir ridicule, il faut être vraiment idiot pour avoir un poids de plus qui n'est pas nécessaire car quand on fait le compte des pouvoirs il y a bien sûr un moi qui entre en vie pour être pris au sérieux, mais il y a aussi des autres plats qui sont aussi mis en situation de prendre le tas pour le rendre appétissant quoique je sois plus inquiet depuis quelques temps, car je vois bien que ça passe sans m'accrocher à une branche car pour moi tout est vide quelque part, il faut partir mais comment faire pour avoir la paix, ce qui n'est pas décidé et ce qui reste penché à croire que tout est mis là dans l'attente d'être utilisé, mais où est comment, par exemple dans une situation souple, je vois que l'action est tentante, alors je me décide et je fonce sans voir que juste à côté je croise un paysage formidable, ça ne dure qu'une seconde, il faut que je fasse demi-tour mais le plus dur arrive juste après quand je réalise que tout s'est effacé, mais combien de fois vais-je devoir attendre quelque chose qui n'arrive pas, ou alors je me suis trompé d'endroit, je crois être maintenant et puisque c'est tout ce que je sais je suis obligé de me croire, et voilà que ça commence à trembler, je me mets sous la table et tout à coup le soleil brille, mais c'est encore mieux que ce je pensais, voilà un toit rouge,une porte blanche

Aucun commentaire: