when is it now

vendredi 29 mai 2015

la fête approche

la fête approche et je n'ai pas commencé à éteindre le feu, comme si nous avions assez de bois pour le peindre dans la teinture que nous avons choisi l'hiver dernier quand nous avons eu la visite du barbier qui était en voyage d'affaire pour acheter un bout de terrain à mettre dans les bottes quand le temps est froid, mais pour cette fois je vais aller tout droit et comprendre que le moment est choisi pour avoir la paix, ce qui entre dans une chemise est plus faible que du papier mais ce n'est pas encore ça que je cherche car pour avoir ce qui me plait je dois faire ça tout le temps et comme c'est prévu par la charte des droits de l'homme la femme en est absente, ce qui n'est pas le plus intéressant mais quand je dis quelque chose ça ne donne rien alors je m'arrête et je commence un nouveau cycle qui ne peut s'arrêter rapidement, ça me laisse le temps de faire un autre projet beaucoup plus sérieux, car j'ai bien compris les erreurs du passé et je commence par la fin, comme ça on gagne du temps et je n'ai pas de temps à perdre, donc on est à la fin de la journée, ça commence à tourner à l'orage mais finalement il va s'éloigner dans la vallée et on voit arriver une voiture rouge même si la couleur n'est pas importante j'aime bien finir par du rouge, ça me rappelle mon opération du cœur et alors qu'on ne s'y attend pas un allemand en uniforme de pompier de la Bavière s'avance sur la route et il dit en français car on avait d'allemand dans l'équipe, on avait juste un uniforme de pompier, bref il dit, attention vous allez entrer dans une zone de danger, mais dans la voiture on ne veut rien entendre et on continue la route, puis cinq minutes après on voit un lapin qui se sauve, tiens, je n'avais jamais vu ça avant, mais quand la route passe la forêt on se retrouve sur un plateau assez large pour ne pas voir la vallée, et comme je m'engage sur cette route je vois arriver devant moi un monstre à poils long bruns, il est énorme, mais je connais son point faible et je lui lance de l'huile de moteur, aussitôt il s'en va en lassant vers le ciel ses deux grands bras en signe de folie, et pourquoi l'huile de moteur a une importance dans cette histoire, ce que j'aime imaginer c'est que tout ce qui peut arriver n'est pas une cause d'arrêt et que rapidement on trouve un moyen de prendre un plaisir simple et on continue à avancer, et voilà que la fin approche, dans la voiture on rit, on s'amuse alors dehors c'est le déluge, une tempête de neige, un tremblement de terre et c'est le mot fin qui apparait sur l'écran, les lumières se rallument et tout le monde applaudit pour montrer qu'on ne s'est pas ennuyé, car on me connait pour mes prouesses techniques et mes effets spéciaux, car ne serait-ce que pour faire arriver un monstre de 4 m de haut, il faut avoir de l'imagination et de l'astuce, par exemple pour faire la tempête de neige j'ai mélangé deux images, l'une avec la voiture, l'autre avec une tempête dans un verre d'eau, grossit mille fois ça donne des résultats étonnants, pareil pour le tremblement de terre, j'ai utilisé des maisons en cartons que j'ai écrasé grâce à un système de pompes hydrauliques qu'on utilise pour stabiliser les bateaux puis quand on passe l'éponge sur le tableau c'est comme ça que je me suis rendu compte de l'importance de la justice divine, car pour l'humain tout ce qui l'intéresse c'est une jolie paire de fesse et de l'argent facile, alors que pour moi tout ce qui est important est une façon de vivre sans avoir de pression, ce qui n'est pas toujours facile car de temps en temps on est pris par un mal qui ne part qu'en se livrant à des pratiques qu'ensuite on ne trouve pas très fines

Aucun commentaire: