when is it now

mercredi 27 mai 2015

que ce pas est long

que ce pas est long ne peut-on rien faire pour arranger le rythme qui passe tout de suite dans arrêt avec de quoi vivre une journée et quand c'est le moment j'attaque de front pour ne pas laisser s'échapper des raisons qui pourraient devenir un jour des moyens pour me tenir responsable d'un parcours chaotique alors que le chat n'est pas loin avec des tâches de rousseurs qui le rendent invisible pour l'essentiel qui croit que tout est parti depuis longtemps avec cette certitude que tout arrive un jour dans le désordre alors que pour monter tout en haut une échelle ne suffit pas car au moindre avis contraire tout descend encore plus bas, donc pour avoir une vue intéressante je cherche un avion qui entre dans l'atmosphère comme on passe du temps à ne rien faire ce qui me donne l'accès privilégié dans l'espace qui me sépare de l'intention de passer plus de temps à voir ce qui se passe plutôt qu'à faire quelque chose de bien qui pourrait à la limite me donner une justification que je rangerais dans un tiroir pour que le trottoir soit nettoyé même si ce thé est mauvais car pour être de plus en plus certain que tout compte même l'écrasement d'un cloporte qui a eu la mauvaise idée de s'installer sur la place réservée à la voiture, et on sait combien il est important de séparer l'utile et l'agréable pour ne pas être tenté de faire un bond qui m'entraîne dans la chute, qui ne peut avoir d'autre mois ou jour pour avoir ce qu'il veut mais vite très vite pour ne pas souffrir car au temps présent j'accorde un peu de sang, mais voilà que ça pousse dans un autre sens, je me dépêche de prendre un appui qui me tient debout une heure, puis dans l'urgence je me trompe de clé et j'arrive dans un lieu horrible qui sent la mort de l'espérance, car c'est ce qui se passe parfois quand l'humain se détache complètement de l'innocence qu'il a reçu en nombre insuffisant car l'enfance est un moment unique où tout l'espoir tombe en masse pour continuer toute la vie, mais il se trouve que quelques fois l'enfant est détruit par des adultes malades et comme ça on continue pendant des générations à ne pas croire que l'heure est assez bonne pour correspondre à l'envie et que de toutes façons quand c'est le moment on peut bien passer à côté et continuer à faire comme si de rien était plus loin alors que maintenant il faut décider quoi faire, une urgence qui arrive à faire le tour des moyens de productions en faisant miroiter une chance de vaincre l'ennui aussi rapidement qu'un retournement d'agent secret et comme il faut bien une excuse valable quand on sait ce que c'est pour la simple raison que tout entier devient plus petit pour que ça soit mis dans un espace contenant aussi les angoisses les vertiges, les manques d'assurance, les poids divers et d'été car si j'ai été ce que je suis pourquoi faire tout ce monde qui vient pour une bénédiction je ne crois pas que je suis capable de gérer tout cette attente, moi je voulais juste passer un moment sans m'inquiéter alors que ça c'est plus que ça peut en général pour avoir une maison sans arrêt pour que tout soit décidé tout de suite sans retard car pour cette fois je suis bien, mais de temps en temps j'oublie ce que je fais et je reprends la suite sans pouvoir me souvenir pourquoi la vie est forte, ce qui est passé devient dur et moi je suis encore plus facile que ça en temps normal ce qui me réconforte un peu car pour avoir un pas de plus je suis dans l'action la plus incroyable qui continue à monter alors que je ne suis qu'un élément dans un ensemble étroit mais qui peut aller jusqu'au ciel  

Aucun commentaire: