when is it now

mercredi 27 mai 2015

quand ça roule je passe à côté

quand ça roule je passe à côté sans avoir eu de préparation car ça arrive d'un seul coup sans prévenir c'est ce qui est drôle dans la vie, on s'imagine contrôler la situation alors qu'on est sur une bombe qui peut éclater à chaque instant et on se retrouve complètement démuni, alors pour éviter de perdre pied j'ai un truc, on s'assoit tranquillement et on pense à la mort, qu'est ce que c'est puis-je comprendre pourquoi on y passe et depuis combien de temps on est vivant alors pendant ce temps là le passé grandit pour devenir un jour le plus grand dans l'espace qui nous alloué pour le temps de la vie, ce qui se passe ensuite c'est le pourquoi qui tombe à ce point là on est content tout va bien tout s'arrange avec tout et comment ça fait ça je l'ignore car mon passé m'indique que je vais dans une direction, mais ce que là pour ça environ vers telle heure pour être près de tout en ce qui concerne le chois qui entre en premier dans la nef, et neuf clés qui sont autant de mois que de croix pour avoir la tête qui sort de la cage entre les dents et pour cette raison je sais ce que ça fait d'entendre une voix qui dit oui je veux que ça se passe pour que du temps de l'attente une noix se casse pour libérer le monde et avoir une raison d'espérer, là dessus je réfléchis et si tout est bien fait alors pourquoi faire ce que tout le monde évite de choisir car il faut bien avoir une raison particulière pour entendre le monde s'éloigner dans une distance de la terre à la mer dans des millions d'années d'évolution car en ce mettant en face de l'inquiétude je crois bien que dehors il y a un passage dans l'attente de voir que tout résonne pour avoir une pensée pour l'amour et une autre pour moi qui ne suis pas encore sûr de vouloir être un géant dans des bottes de souris mais ensemble on peut peut-être avoir une gentille discussion qui m'entraîne plus loin en me mettant dans un dialogue avec quelqu'un qui voudrait bien m'aider mais qui ne peut pas le faire à cause d'un rendement insuffisant et comme l'heure passe je crois que c'est le moment de décider que tout le reste se tienne bien je vais enfin prendre ce qui reste pour l'envoyer dans la pente qui aboutit à l'espace de plus en plus plat, ce qui est fait dans la vitesse pour essayer d'échapper à la lente agonie des cellules qui d'un jour à l'autre s'enferment dans une tristesse de fin de règne, il est loin le temps de la victoire, ici et maintenant tout s'écroule dans la question suivante, quoi encore dis-je un peu étonné qu'on veuille encore me parler, je sais que ça devient marrant, mais pourquoi alors faut-il compter jusqu'à deux, je suis au courant que tout est bien mis, mais voilà il y a un problème de conscience, dois-je croire en moi qui n'est pas encore arrivé à prendre la terre pour la mettre en cube qui sèche au soleil et se transforme en boue avec la pluie sauf si j'arrive à pousser le bouchon plus loin et d'avoir une autre dimension qui pourrait arriver à prendre le temps et de l'aplatir pour que la vision ne soit pas dérangée par des montées en puissance qui ne sont pas solides puis vers midi je vois ce que c'est pas la peine de réveiller les enfants, tout ce que je fais est dans le silence, alors merci pour tout et par ici ou par là dans une gestion précise pour éviter de refaire deux fois la même erreur et que ça commence à faire ce que ça continue à prendre pour soigner un mal qui me vient de la vie en bascule pour avoir un côté plus grand que l'autre et comme c'est l'heure de passer à côté je continue gentiment à faire un tour pour essayer de faire fortement attention à ce que ça devient pour que le moment soit bien disposé pour que je puisse le renverser et prendre ce qui m'appartient depuis trois générations

Aucun commentaire: