when is it now

jeudi 21 mai 2015

si rien ne se passe ça veut dire

si rien ne se passe ça veut dire que le déclenchement est prévu plus tard à la façon des anciens maîtres de la sagesse pleine de réserves pour la modernité, car le message est intemporel, ce qui se passe dans la trouvaille c'est le travail au plus près de l'envie dans la séance présente pour avoir la même chance que n'importe quel animal qui sent le danger approcher, et comme tout ça c'est une pression qui pousse à faire quelque chose je comprends bien que tout ce que je fais n'est pas la somme des manques qu'on mélange dans la réalité pour avoir un résultat qui dépasse les attentes, car même si je sais bien que tout ça compte à partir du moment où on est capable de prendre le meilleur pour le mettre au centre mais pour ça il faut encore faire le passage pour demander à dieu de trouver alors que lui il sait tout ce que je fais dans l'espérance de faire un peu de tout mais avec tout ce qui se passe comment je vais avoir le temps de prendre et de laisser pour que la montagne soit isolée et que tous les côtés se mettent à chanter sans avoir eu de projet pour que ça change mais voilà que le temps de vivre est annoncé, je vais rapidement dans la première pièce pour savoir quel est mon ordre de mission, mais à ce moment là le volcan crache toute sa lave de Pompéi et nous transforme en statue de sel, mais comme je pense toujours à prendre avec mon traducteur instantané qui sert aussi de transporteur temporel, qui se met en route uniquement par la pensée, mais il faut je fasse vite car je sens que mon corps perd la vie en partant du bas alors dans une pensée désespérée je pense à la vie belle dans un champ à l'abri d'un arbre pour donner de l'ombre, et aussitôt je suis transporté sur une colline qu'on appelle le mont des oliviers mais juste à ce moment là je vois Jésus qui est emmené par des gardes mais comme on me voit on me demande qui je suis et si j'ai demandé pourquoi c'est une chose qui ne peut avoir une longueur d'avance en ce temps de modernité on nous promet la lune à moins que ça ne soit Vénus ou Mars, mais alors que je sais ce qui se passe précisément dans la chambre où je devais un jour percevoir le manque, faut-il que je sois encore là dans cent ans, mais pourquoi ça fait ça en ce moment qui n'est pas encore relié à la maison avec un grand jardin pour qu'au fond j'installe un potager, c'est un rêve et comme tous les rêves il vaut mieux qu'il ne se réalise pas car si on est mis dans une réalité c'est pour se demander pourquoi je suis né en France dans une époque de paix par exemple deux amis se rencontrent en Syrie mais rapidement un obus de gaz mortel tombe à côté, alors les deux amis montent au ciel ce qu'ils n'avaient pas prévu tout de suite, mais voilà une interprétation normale de la vie qui s'effondre dans une seconde, on n'a pas le temps de dire ouf, ou la chose la plus importante à dire n'est plus d'actualité car on pense que tout ce qui arrive est une chose minuscule au regard de la vie éternelle dans l'amour, ce qui montre que la vie est une erreur qui continue à reprendre les mêmes chemins sans se demander et pourquoi on fait ça alors que dans un dialogue rompu par le manque il ne reste que les pleurs d'avoir fait rien d'autre alors que tout le temps il y avait le temps de voir que ça va mais avec les envies qui ne sont pas dans le même sens c'est dur d'engager tout le corps alors que la vie est plus que plus dans chaque mot et avec des liens qui poussent tout seul pour être un jour assez grand pour avoir une liberté qui entre en action dans les années futures  

Aucun commentaire: