when is it now

mercredi 10 octobre 2012

aujourd'hui je passe par un moment inconnu, hier je savais ce que je faisais, mais maintenant je suis perdu, j'aurais du prendre un autre chemin, celui que je prenais avant régulièrement, qu'est ce qui m'a pris de changer, pour aller où, je ne me suis pas posé la question, tout ce que je voulais c'était de furieusement faire autre chose, maintenant que j'y suis je ne sais plus quoi faire, à quoi ça sert de vouloir, la destinée est forte, c'est elle qu'on suit depuis notre conception, quand nous arrivons du cosmos, ce jour-là les premières cellules de notre être se mettent ensemble et se multiplient, neuf mois plus tard on lance son premier cri dans l'atmosphère, les poumons se remplissent d'air, cet air qui fait vivre mais qui fait aussi mourir, il brûle l'espérance, je dois lutter pour compenser la perte d'innocence, ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël, à la place j'ai mis Jésus et sa mère Marie, ça correspond plus à mes attentes de justification du mystère de la vie, pourquoi la vie si ce n'est pour vivre dans l'amour, ce sentiment dont Jésus a fait son premier commandement, aimez-vous comme je vous ai aimé, c'est dans ce sens que je cherche une issue à l'ennui qui me gagne, pourquoi faire, pourquoi être, ça ne fait rien, j'essaye de passer, quelques fois je m'arrête, la pente est trop forte, je dois trouver un autre passage, ce n'est pas du temps perdu car j'ai commencé depuis longtemps à chercher quelque chose, quoique je fasse, je trouve quelque chose

Aucun commentaire: