when is it now

samedi 27 octobre 2012

c'est aujourd'hui que je sais quoi faire, il me semblait encore hier, que je ne savais pas où j'allais, je ne sais pas pourquoi je sais aujourd'hui où je vais, mais là n'est pas la question, je compte peu dans l'histoire de ma vie, ma vie ne m'appartient pas, je suis en location de mon corps, nous nous entendons bien, tout se passe bien, j'essaye de le respecter et en échange j'espère qu'il m'écoute, mais rien n'est sûr, hier encore j'avais goût pour la vie, et aujourd'hui j'ai le plaisir d'être encore vivant, c'est super, j'aime la vie, c'est une aventure intérieure et un résultat extérieur d'un grand intérêt, tout avance dans une harmonie humaine, c'est à dire que c'est le foutoir, rien ne marche, les gens s'ignorent, ils se moquent des autres, tout ce qui compte c'est la possession de choses, on sait bien depuis les égyptiens que les choses dans leur cercueil n'ont pas permis que les morts aient la vie éternelle, c'était il y a trois mille ans, aujourd'hui on prend l'avion, on téléphone avec son smartphone, on se soigne les dents chez le dentiste, on peut même changer de coeur, de poumons de mains, c'est la modernité, on est content, mais on vit seul, le groupe disparait avec le progrès technique, avec une machine à laver le linge et un four avec des plaques éléctriques, on peut vivre seul chez soi, il y a de plus en plus de célibataires et de gens séparés qui préfèrent ne plus affronter l'autre, ils se renferment sur eux-mêmes et ne peuvent plus échanger avec l'autre dans sa différence, c'est une évolution de la société, jusqu'où irons-nous, les auteurs de science-fiction imaginent toujours que ça finit mal, destructions, anéantissement, l'humain va disparaître mais au dernier moment un homme rencontre une femme, ils s'enfuient, il trouvent une grotte et c'est reparti pour construire une société juste tournée vers l'amour

Aucun commentaire: