when is it now

lundi 15 octobre 2012

à cette époque tout a commencé, les merci, les au-revoir, rapidement je suis en haut de la possibilité de comprendre, tout est en bas disponible, cela fait tellement longtemps que j'attends de vivre une comédie, la vie est tellement triste, on devrait pouvoir s'amuse plus facilement, mais l'angoisse monte la garde, halte là, on ne passe pas, j'ai pourtant acheté mon ticket, la prochaine fois venez plutôt avec un char d'assaut, c'est comme ça, si on veut dépasser le problème, il faut mettre le paquet, il faut se faire violence, je n'y serai jamais arrivé autrement, j'ai du arrêter le torrent à mains nues, j'ai du abandonner la vision que j'avais depuis 20 ans, d'un seul coup je coupais la corde que j'avais autour du coup, je pouvais alors m'enfoncer dans le rire, marcher devant moi avec une tête légère, la liberté est acquise au pris du renoncement, l'amour était fini, il a duré le temps nécessaire, grâce à elle je me suis construit, avant elle je n'étais rien, un garçon innocent se balançant au grès du vent, et puis elle est venue, elle m'a pris la main, je lui ai dit, marions-nous, nous ne nous connaissons pas, et pourtant on est prêt à s'engager pour longtemps, ce temps qui commence et qui s'arrête, une voie commune qui s'enrichit au fur et à mesure pour arriver à une relation d'une grande complexité, jamais je ne pourrais connaître ce degré de bonheur au plus haut de la compréhension mutuelle, cela fait des années que nous nous comprenons, nous nous parlons avec gentillesse, nous recherchons ce plaisir d'être ensemble, voilà tout ça qui fut ma vie pendant 20 ans, tout ça que j'abandonne car dans la vie rien ne résiste au temps, la vie se décompose en cycles, à chaque changement de cycle on passe dans un autre temps, il y a 20 ans j'ai commencé un cycle avec elle, je passe maintenant dans une autre dimension, j'ai envi de rire, de voyager, de casser les rythmes, je ne veux plus être prisonnier, ritualisé, obligé d'aller ici ou là, je veux choisir la liberté d'être

Aucun commentaire: