when is it now

lundi 15 octobre 2012

un effort considérable, un passage hasardeux, des jours gris et jaunes, et me voilà parti pour entendre battre les coeurs inquiets de battre trop vite car la pression augmente, un jour nous serons tous écrasés par l'ennui de vivre, il y a un moment dans la vie où tout bascule, ce n'était pas hier, ce n'est pas encore maintenant, peut-être tout à l'heure, qui sait, comment faire pour savoir si ça vaut la peine, je m'engage dans une aventure qui me prend beaucoup de mon temps libre, en fait je n'ai pas l'habitude de ne pas finir ce que je commence, mais cette fois je ne vois pas la fin, mais bizarrement ça ne m'ennuie pas, je suis même très content de moi, j'arrive petit à petit à prendre mon bâton de pèlerin en forme de clavier d'ordinateur et à enfoncer mon plaisir de ne rien faire, il y a longtemps le temps passait facilement, et puis mon père est mort, je me suis retrouvé devant un vide, trois plus tard je rencontrais ma femme et trois ans après ma fille naissait, en quelques années je suis passé du vide au plein, mon problème fut alors de faire quelque chose avec ce plein, c'est comme ça que j'ai commencé à me poser la question si j'avais des choses à écrire, depuis je ne me suis plus arrêté, régulièrement je m'assois avec les mains sur le clavier, je vérifie l'heure qui passe, à chaque fois je m'autorise une heure de création, ensuite je vais me promener pour croiser les autres, je suis en équilibre, mais je sais aussi que l'équilibre ne tient pas dans le temps, un jour il tombe par terre, il était trop lourd à porter, une seule fois je vis, pour le moment j'ai vécu et j'ai vaincu, mais demain, serais-je toujours aussi fort, je sens que mes forces s'amenuisent, mon plaisir change, avant je croyais à l'amour, maintenant je me demande ce que ça veut dire, la haine est tellement grande en chacun qu'il me parait difficile de dire je t'aime, ou alors c'est une forme de petite haine, je te hais moins que les autres, c'est devenu facile, quand j'étais jeune je ne haïssais personne, maintenant que je suis devenu adulte je hais tout le monde avec une grande sagesse, ma haine est silencieuse, les autres m'embêtent, c'est tout, mon projet c'est de croiser les gens sans leur parler, ce qu'on dit n'est pas intéressant, ce n'est qu'un amas de culture pauvre et de choix stupides, vive la vie, vive vive

Aucun commentaire: