when is it now

mardi 30 octobre 2012

un jour où j'allais au plafond, je me rendis compte que ce qui compte c'est ce qui compte le plus dans ce qui compte, et en redescendant je pus constater que j'étais en bas, ce ne fut pas une frustration, j'aime aller de haut en bas et inversement, un mouvement de balancement qui m'empêche de m'ennuyer, mais au bout d'un moment je sens que ça compte, et un et deux et trois, il faut que je me réveille, il faut que je me souvienne quel jour on est, ça compte dans une vie de savoir qu'on est dimanche ou lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi ou vendredi, ou un autre jour, il n'y en a pas tant que ça, ça revient tout le temps, ce n'est pas embêtant, c'est juste usant, qu'est qui se passe de nouveau, je cherche une chaussette, il en manque une, où est-elle, c'est une question de destin, on aimerait trouver ses deux chaussettes en même temps, mais la réalité dépasse la fiction, je perds du temps en cherchant ce qui compte, et ça monte, et ça monte, et ça redescend, ça redescend toujours pour aller plus loin, c'est toujours le même problème, comment veux-tu que j'aille là-bas alors qu'ici c'est l'endroit qu'on s'est choisi pour vivre notre vie, je ne comprendrais jamais les femmes, c'est bien pour ça que je les aime, autrement quel ennui de tout savoir, autant mourir tout de suite, ce n'est pas mon programme, je ne l'ai pas choisi mais ça m'interesse de savoir ce qui se passe après, car après ce n'est pas avant, c'est justement le contraire, après c'est après, après maintenant, un soupçon de bonheur, et tout va bien

Aucun commentaire: