when is it now

lundi 8 octobre 2012

si la vie offrait une solution facile où serait le plaisir de prendre du temps pour trouver une issue à la morosité, chaque jour un peu plus je m'approche de l'instant idéal, je ne sais pas encore à quoi ça ressemblera, je ne suis pas tenté par le luxe, vêtements, voiture, par contre j'aimerai avoir le luxe de maîtriser le temps, je voudrai choisir mon emploi du temps, avoir la possibilité de prendre tout de suite la route, aller loin, revenir quand je veux, passer six mois ailleurs, sentir l'air différent, croiser des gens allemands, suisses, autrichiens, polonais, anglais, italiens, ça tombe bien je me sens européen, j'aimerai sillonner l'Europe du sud en hiver et l'Europe du nord en été, avec des heures perdues, des moments d'errance, le regard perdu sur les autres, c'est mon projet, mais avant je dois aller où je suis, me raconter des histoires qui n'ont pas de début ni de fin ni de trame historique, ni autre chose, moi je vais vers le mot, ce mot précis qui résonne au delà des possibilités, c'est une recherche longue et sèche, on est parasité par des tas d'émotions annexes qui polluent mon envie de solitude, il est difficile de savoir exactement ce qu'on veut faire, on est tellement habitué à la vie régulière qui passe toujours aux mêmes endroits aux mêmes heures, si un jour on me dit, plus besoin de limites, la liberté est devant toi, je crois que je sera capable de prendre la mesure de ce changement extraordinaire et d'avancer dans cette nouvelle direction en chantant 

Aucun commentaire: