when is it now

samedi 27 octobre 2012

lentement ça se passe, je suis au plus près de ce que je suis, il faut être, ce n'est pas négociable, je suis toujours ce que je suis, je marche seul, je regarde ce qui se passe, il ne se passe rien, tout le monde est bien, pas un geste, pas d'amour, c'est la solitude, on avance dans le silence, il ne se passe rien, mais pourquoi aller là, pourquoi choisir de prendre à droite, j'aurais pu aller plus loin, mais il faut ne pas se perdre, pour un adulte responsable, il faut savoir où on va, ça fait partie de l'équilibre psychique, un endroit secret où se décide tout ce qui va arriver, les moments de doutes, les passions éteintes, les endroits qu'il faut fréquenter, les gens qu'on doit voir, mais il est tard il faut se souvenir que j'ai un endroit pour me marier, je me suis marié un jour, depuis des années j'avance et je recul sans me dire que c'est un problème, on est tous les deux pour se se comprendre, même si le temps use les envies, on trouve toujours un chemin pour aller plus loin, toujours un peu plus loin, le sentiment est fort, il me transporte au delà de l'ennui, tout mon temps est pris, quand elle est là, quand elle n'est pas là, tout s'organise, la vie passe, on est bien, on continue, c'est une chance, c'est un équilibre, patiemment, concrètement, lentement, chaque jour pèse, mais il est bloqué par hier et demain, alors on est au-dessus de la lutte, on voit les autres sombrer, on reste au-dessus, ça fait des années seront-nous aussi un jour pris par la lutte à mort, je ne pense pas à demain, j'ai trop de choses à faire aujourd'hui
à bientôt

Aucun commentaire: