when is it now

samedi 27 octobre 2012

c'était la dernière fois, de savon plein les yeux, je ne voyais pas ce que je voulais voir, il a fallu attendre que l'eau passe sur mes yeux, alors je compris ce que je n'avais pas compris avant, avec de l'eau on peut enlever le savon, ce fut une grande découverte, mais juste après je me rendis compte qu'il fallait encore plus de jours pour en voir encore plus, ce fut un moment fore, j'étais optimiste, c'est un mot simple qui veut dire beaucoup de choses, être optimiste c'est enlever tout le mal, enlever l'angoisse de vivre, enlever le doute qui creuse, pourquoi suis-je, que suis-je destiné à faire, mais d'un seul coup tout s'en va, il ne reste rien, je suis au coeur de mon être, j'avance légèrement, l'histoire continue depuis les premiers hommes il y a des millions d'années, pour arriver jusque là, il en a fallu du temps, des milliards de jours sans internet, sans dentiste, sans chauffage, sans viande cuite, des vies pour rien, ou plutôt pour que je sois là aujourd'hui, sans cet homme presque singe, je ne vivrai pas aujourd'hui, la longue chaîne des génération remonte jusqu'à ce premier homme il y a trois millions d'années, une année ça passe vite, noël, été, noël, été, début, fin, temps qui passe, des millions de secondes, des millions d'années, où est le repère, chaque heure qui passe est perdue, il faut trouver l'équilibre, je compte jusqu'à deux, il ne se passe rien, ça ne marche pas comme ça, je préfère prier Marie, marcher, comprendre, essayer, voir, aller et ensuite je suis en route pour tenter de répondre présent, malgré les angoisses, l'envie de tomber, il se trouve toujours un ressort quelque part pour rebondir, c'est une réalité ordiniaire

Aucun commentaire: