when is it now

mercredi 24 octobre 2012

un bond en avant, c'est une histoire simple, je commence maintenant, ensuite je passe par la porte de devant, je fonce dans la cuisine, je prends un verre d'eau, la vie est belle, je sais que je suis présent, ça me suffit pour me dire qu'il est possible de vivre, une tentative de réalité, ensuite j'irai me coucher pour oublier tout ce que j'aurais pu faire et que je n'ai pas fait, la vie se passe dans l'inconnu, on ne sait pas tout de qu'on aurait pu faire, c'est comme ça depuis des millions d'années, chaque génération tente de faire un petit saut, mais finalement elle s'écrase et à chaque naissance ça recommence, on avance dans la vie, on écrase les jours, toutes ces heures qui meurent dans l'indifférence, ce qui compte c'est maintenant, ces secondes qui me font vivre, je respire, je sens, j'oublie, je crois, il est l'heure de prendre de la distance, on aurait pu aller tout droit, mais la prudence m'a fait prendre d'autres chemins plus longs mais plus sûrs, des années pour creuser un tunnel, maintenant j'ai fini, je vois le ciel bleu, tout va bien, j'ai fini un cycle de ralentissement, aujourd'hui je commence un cycle d'agrandissement, les moments s'allongent, les heures passent comme des mois, l'instant est large, on est bien, de plus en plus grand, de mieux en mieux, ça va aller dans le bon sens, le sens commun, le meilleur choix, c'est un bonheur du à l'expérience, j'ai vécu jusque là, ça compte dans ma vie, j'ai accumulé une quantité de bons moments, je les puise dans le quotidien pour me porter au plus haut de mes espérances, ici et maintenant je suis heureux

Aucun commentaire: