when is it now

mercredi 10 octobre 2012

si on considère qu'il est valable de prendre son temps, alors pourquoi courir, tout arrive à son heure, un jour, un mois, une année, les grands moments de la vie ont leur début, à cet instant précis commença ma nouvelle vie, ce jour-là je fus heureux, je m'en souviens bien car je collectionne les jours de bonheurs pour pouvoir bien les étudier et savoir comment les répéter, ça fait maintenant longtemps que j'ai entrepris cette entreprise, c'est pour ça que je peux facilement être dans un jour heureux, je sais ce qu'il faut faire pour être heureux, d'abord il faut se voir dans un miroir, je regarde ma tête, mon corps, je suis bien, à l'extérieur et à l'intérieur, c'est un ensemble cohérent, ceci est une première étape ensuite il faut faire quelques pas, c'est la conscience d'exister, je suis dans le monde, le monde est en moi, l'équilibre est trouvé, enfin il faut vérifier le sérieux de la construction, d'un pas décidé je sors de chez moi, je croise des gens, je ne les connais pas, il sont pourtant tous des humains, heureusement que tout le monde se tient bien, on se croise gentiment sans geste d'agressivité, sans sourire, c'est un croisement indifférent, il est vrai que je m'habille sans fantaisie pour ne pas attirer le regard, comme ça je peux me balader dans l'anonymat, la journée passe, les ombres s'allongent, je suis fatigué, le soir arrive dans la douceur, des heures en compagnie de ma femme et de ma fille, ici c'est le bonheur, mais pour l'alimenter je dois écrire, ce n'est pas un plaisir, c'est une obligation pour rester heureux, un jour sans écrire et je me pose des questions sur la vie et son vide, ça va mal, rapidement je me rappelle que je peux écrire, ça commence à aller mieux, je me mets à écrire ça va bien, je finis d'écrire, ça va bien, ces mots sont à moi, je les trouve, je les mets en place, je respecte les accords, l'orthographe et pourtant j'aimerai aller de travers, uniquement pour parler d'une émotion qui ne peut se décrire, mais chaque chose arrive quand elle doit arriver, j'en suis là en ce moment, c'est un moment important, le bonheur est là  

Aucun commentaire: