when is it now

lundi 15 octobre 2012

normalement tout va bien, j'entends qu'on meure en Afghanistan, en Irak, j'entends de la musique agréable, il y a des paquets de morts, par dizaines, par centaines, je fais un tour à Paris, tout va bien, on emprisonne en Chine des gens qui disent liberté, en France on peut dire ce qu'on veut, c'est la liberté, on ne ressent pas le besoin d'en parler, en France on met en prison les gens qui sont violents qui volent en blessant les autres, ce sont des actes graves qui doivent être punis, je me demande si je vais m'arrêter dans un café pour boire une bière, tout va bien, je regarde à droite et à gauche pour ne pas me faire écraser par une voiture, et maintenant il est temps de voir ce qui ne va pas, dans ma vie tout va bien, en France, tout va bien, même si comme tous les jours il y aura des morts sur la route, des règlements de compte entre voleurs qui se finit par un mort troué par une balle de pistolet, mais ça, ça se passe à Marseille, dans le sud de la France, au Nord tout va bien, on vit heureux, c'est la paix, il y a du chômage, les gens s'ennuient au travail, il y a des suicides dans les grandes entreprises, dans les petites entreprises on ne se suicide pas, je vais bien, depuis des années je vois la vie se dérouler sans souci, est-ce parce que mon père est mort quand j'avais vingt ans, ce fut un choc sous-marin, aucune vague en surface, avec le recul je me rends compte que ce passage à l'âge adulte a été brutal, en une seconde je devais avancer alors qu'avant ça, je faisais du surplace, grâce à ce mouvement je rencontrai ma femme, et depuis tout va bien, alors pourquoi est-ce que je pense que ça va s'arrêter, tout simplement parce qu'on pense sans arrêt à tout et à son contraire,

Aucun commentaire: