when is it now

dimanche 7 octobre 2012

c'était un jour d'été, je me promenais dans la montagne quand j'aperçus une lumière qui brillait un peu plus haut, je me rapprochais et puis j'ai oublié la suite, c'est le problème de la mémoire, on ne peut rien y faire, tout s'en va, les souvenirs, la jeunesse, on dit que ça revient quand on vieillit assez longtemps, comme si la vie faisait un tour sur elle-même, comme la terre qui le fait tous les jours, chaque heure ça tourne et la vie en même temps, on croit avancer en ligne droite mais ce n'est pas comme ça que ça marche, on avance vers le début, plus on accumule de l'expérience plus on s'approche du début de notre vie, on dit qu'on retrouve les vieilles images du passé et qu'on oublie le présent, on ne peut pas tout faire, tout ça pour dire que la vie passe, alors qu'est ce qu'on fait, on attend que ça passe, mais quoi oh, il faut se réveiller, chaque jour compte, on est vivant, on peut se mettre debout, on peut marcher, on peut comprendre, on peut parler, alors qu'attend-on pour commencer, c'est l'heure, maintenant ça va, si je comprends ça, ça va, ça va bien, ok, je suis bien, en avant pas trop vite, c'est pas la peine de se presser, je n'ai pas envi de me précipiter dans la tombe, chaque moment est important 

Aucun commentaire: