when is it now

dimanche 7 octobre 2012

ce fut un réel plaisir de vous voir, je n'aurais pas cru pouvoir faire cet effort de vous comprendre, vous savez bien la difficulté que j'ai d'estimer mon prochain, j'ai un penchant naturel vers la méprise, il m'est plus commode de mépriser avant même d'essayer d'établir une relation, c'est donc avec une très grande émotion que je parle avec vous, si vous me le permettez j'aimerai faire une pause, je ne suis pas habitué à échanger gentiment avec les gens, ça me provoque même une gêne respiratoire, je vais faire un tour dehors, j'en profitais pour filer et ne plus revenir, j'avais besoin de marcher pour comprendre comment j'avais pu en arriver là, je me sens bien, ma vie est tranquille, je n'ai pas eu de mauvaise nouvelle qui m'aurait poussé à changer quelque chose dans ma vie, alors pourquoi puis-je maintenant trouver du plaisir à parler avec quelqu'un, en marchant mes pensées s'envolent dans les airs, je suis léger, je croise des gens sans avoir à leur parler, c'est le bonheur, mais d'un seul coup je repense à cette conversation à laquelle j'ai participé avec bonheur, pour la première fois je comprenais ce que voulait dire le mot conversation, la conversation c'est un échange, on écoute l'autre et on parle ensuite à son tour et ainsi de suite, le temps passe vite quand on a du plaisir, c'est peut-être ça qui m'a gêné, j'aime maîtriser le temps, je n'aime pas m'apercevoir qu'il est déjà 19 heures, tout ce temps à parler pour ne rien dire, je n'en reviens toujours pas, qu'est ce qui m'arrive, je vieillis, ce que j'étais avant disparaît sans que j'y puisse rien, dois-je m'en plaindre, il faut bien s'y faire, ce n'est pas tellement grave, je vais même me faire des amis, c'est en parlant qu'on échange,

Aucun commentaire: