when is it now

samedi 27 octobre 2012

je suis un élément de la vie, cela tourbillonne dans ma tête et ça se fixe, un pas vers l'avant et d'un côté et de l'autre ça commence dans le bon sens, ici et maintenant je sens l'odeur des roses, je respire l'air de la mer, tout est beau, qui remercier, comment dire tout ce que je sens, la vie est tellement bizarre, hier, aujourd'hui, demain, quel drôle de programme, ne pourrait-on pas aller tout droit du début à la fin avec des arrêts au stand pour remettre des cacahuètes dans le sac brodé, mais la vie est la même depuis des millions d'années, rien ne change, on se lève le matin, on se couche le soir, on a faim, on mange, on boit, on rêve, et demain que fait-on, et les heures passent, les joyeuses, les tristes, les ennuyeuses, et on rebondit, et tout ça pour rien,  car il faut le savoir, tout finit dans le noir éternel, mais il est bon de penser à tout ça, je pense ce que je veux, je vais à droite, à gauche, en haut mais pas trop en bas, j'y vais le moins possible, j'ai peur d'y rester, le bas est dangereux, il est séducteur, il appelle, viens, viens, avec moi tu connaitras le plaisir, oui c'est ça et le petit matin sordide, le mal de tête, l'argent qui s'envole, je suis bien plus tranquille à droite ou à gauche, mais est-ce que je peux choisir mon rôle, n'est-ce pas déjà écrit quelque part sur de grands livres poussiéreux, je l'ignore, j'essaye simplement de passer de jour en jour comme un singe d'arbres en arbres avec la ferme intention de rester dans les hauteurs sans perdre la conscience de ce que je suis, un être humain banal qui aime je ne sais plus quoi, ce qui est important c'est de prendre la vie et de ne plus la lâcher, bien en face de soi-même on peut découvrir des vérités simples, et de temps en temps je suis en équilibre

Aucun commentaire: