when is it now

samedi 20 octobre 2012

une solution rapide, je n'ai pas le temps, il faut que je parte, tant pis je reste plus longtemps, et c'est comme ça, je n'ai rien décidé, je ne sais pas quoi faire, il faut que je sois ce que je suis, ensuite je n'ai plus d'idée, l'imagination me manque dès que je m'éloigne de moi, je n'ai pas peur, je ne pense à rien d'autre, je suis bloqué près de moi, ça ne me gène pas, je suis comme ça depuis des années, je tourne autour de moi, je ne sais pas pourquoi, je ne cherche pas à savoir, on est chacun comme on est, il n'y a pas de raison, ou plutôt il faut se faire une raison, la vie passe sans arrêt, je respire souvent, je ne sens pas de poids sur la tête, je ris souvent seul, car souvent je suis seul à rire, je ris de moi-même, je me trouve légèrement drôle, je ne suis pas capable de trouver des choses objectivement drôles, moi je vais à la surface, juste au-dessus de la ligne, ou bien juste en-dessous, rien de bien précis, une impression d'exister à côté de ce que je pourrais faire, mais environ deux ans avant j'ai été plus jeune, ce n'est pas comme ça que je vais continué, un jour après l'autre, des tentatives de sorties quand il pleut, ça mouille et puis ça sèche, en avant en arrière, un, deux, trois, fois sept, une, juste une, ça monte et puis ça descend, du n'importe quoi, des envies de corps, c'est bizarre tout arrive simplement, il n'y a rien à faire, ça vient d'un seul coup, on était bien et vlan, ça va mieux, c'est incroyable, j'étais pourtant en position de croire qu'il était possible de continuer, mais voilà qu'on m'arrête pour me prévenir qu'il est temps de regarder l'heure, hé, oui, le temps passe, il faut se réveiller, c'est l'heure, oui, mais l'heure de quoi, je n'ai rien de prévu, ce n'est pas toi qui est prévu, c'est la vie qui avance, c'est la vie qui écrase, il ne reste plus rien d'hier, et pourtant ce fus fort, intense, dramatique, drôle, méchant, et c'est fini, je n'ai plus qu'une vague émotion qui me suivra au moins jusqu'à lundi prochain, 

Aucun commentaire: