when is it now

mercredi 24 octobre 2012

une fois encore je réussis ce que j'entreprends, comme au jeu d'échecs, la vie se présente sur un damier, on bouge des pièces et les meilleurs anticipent plusieurs coups à l'avance en s'appuyant sur les erreurs possibles de l'adversaire, car il faut savoir que dans la vie il y a beaucoup d'imbéciles qui ne voient pas plus loin que leur intérêt personnel, ces gens ne se préoccupent que d'eux-mêmes, ils ne regardent que leur petits besoin, et ils ne voient pas l'entière situation, ce qui demanderait un regard large, généreux et franc, voilà donc comment je peux anticiper mes coups, mais je vois bien aussi que ce n'est pas très intéressant de ne vouloir que la perte de ses adversaires, j'aimerais pouvoir être avec les autres, c'est ce que j'essaye de faire, mais assez souvent on m'attaque, on veut me déstabiliser, je dois répondre et encourager l'autre à faire une erreur, et je dois avouer que je savoure ce moment quand l'autre s'aperçoit qu'il est bloqué du fait de sa méchanceté, je sais bien que le monde est ce qu'il est et qu'on ne pourra pas le changer, car même quand quelqu'un s'aperçoit que ce qu'il fait est idiot, il a un sentiment de sauvegarde qui lui permet de tout de suite rejeter la responsabilité sur la société, la situation est donc bloqué, les méchants seront toujours méchants et les gentils devront toujours se défendre en attaquant les méchant là où ça fait mal, dans leur bêtise, que le monde est bête et méchant, je m'en aperçois maintenant que je suis adulte, on doit sans arrêt faire attention pour ne pas se faire piéger, et quand on ne peut pas faire autrement il faut attaquer, mais entre chaque moment désagréable tout va bien, je suis heureux de vivre, je passe des moment simples mais extraordinaires, un jour après l'autre je bénis Dieu de m'avoir donné la vie et l'amour, cette capacité de comprendre l'importance d'être ensemble

Aucun commentaire: