when is it now

mardi 5 avril 2011

demain il fera jour, comment être plus positif, si aujourd'hui se passe bien, j'ai tout gagné, alors comment vais je perdre un peu, il est important de trouver l'équilibre, un peu de chaque choses, voilà le projet, mais pour le réaliser j'ai besoin de temps, car on ne fait pas en un jour ce qui mène toute la vie, plus une minute à perdre, je perds quoi aujourd'hui, une journée en moins dans mon espérance de vie, est-ce suffisant, il est normale de vieillir tous les jours, on ne s'en aperçoit pas, il faut attendre dix ans pour voir vieillir les autres sur les photos d'anniversaires, du coup je me regarde dans la glace d'un peu plus près et je vois que moi aussi j'ai vieilli, je l'oublie aussitôt et je continue à faire ce que je fais, c'est comme ça qu'on se protège de la dépression, ca se sentir mal vient du fait de trop penser à soi, l'équilibre est de penser à soi un peu, ensuite de penser au autres un peu et enfin de penser à Dieu beaucoup, car tout ce qui est humain est compréhensible, ce qui est divin est mystérieux, on ne peut pas atteindre la sainteté, alors qu'on peut prendre un morceau de pain sur la table alors qu'au même moment on tue quelqu'un à coups de couteau,

Aucun commentaire: