when is it now

vendredi 29 avril 2011

quand ça va, je vais bien, mais c'est comme ça et pas autrement, je suis au courant de la marche à suivre, d'abord accepter le présente même si le passé ne connait pas le futur, entre les deux il doit bien y avoir quelque chose qui pourrait convenir, une idée simple qui se balance d'un pied sur l'autre, il est difficile de prendre une décision importante, par exemple, je sors acheter du pain, vais-je réussir, je marche calmement dans la rue, de temps en temps je croise un corps qui m'envoie tout ce qu'il peut d'informations contradictoires, je passe sans rien dire, que pourrais-je faire d'autre, je ne connais pas les autres, si certains ne sont pas ennuyeux, la plupart sont creux, je ne vais pas prendre le risque de parler à quelqu'un, je ne veux pas m'ennuyer, alors je préfère être seul, au moins avec soi-même on se connait, il n'y a pas de surprise, on peut s'amuser soi-même, on peut se trouver drôle et d'un seul coup avoir envie de rire alors que je marche dans la rue, une pensée vient de provoquer en moi une joie simple

Aucun commentaire: