when is it now

mardi 26 avril 2011

vieillir d'un coup de quarante ans, ça n'existe pas et pourtant quand je me vois aujourd'hui j'ai grandi d'un coup de 43 ans, comme ça, sans rien faire de particulier, une accumulation de jours plus ou moins longs, ils sont plus longs en été qu'en hiver, à part ça je ne vois pas quoi dire d'autre, la vie est neutre, on voudrait y mettre de la couleur mais souvent c'est en gris, les relations sont plates, on cherche un petit coin de ciel bleu, les arbres sont marron, comme je les dessinais quand j'étais enfant, aujourd'hui je sais que l'humain est une bouillie à l'intérieur et qu'il en sort souvent de la bouillie faite d'égoïsme, de peur, d'incompréhension, de misère, d'histoires idiotes, mais j'ai quand même l'envie de continuer, juste parce que ce qui vient après peut être différent d'avant, 

Aucun commentaire: