when is it now

mardi 5 avril 2011

je suis pour je ne sais plus quoi, c'est mon problème, je ne crois en rien, donc je ne suis ni pour ni contre, je regarde ce qui se passe et je me demande, pourquoi ça se passe comme ça, et je n'ai pas de réponse car pendant la vie humaine tout va de travers, on vole, on tue, on assassine pour rien, on méprise, on est indifférent, on avance sans voir, alors qu'à côté tout bascule dans la folie, chacun chez soi, voilà à quoi ressemble l'humain, il nait pour vivre peu de temps et ça ne l'empêche pas de faire n'importe quoi de sa vie sans jamais se demander ce qui va se passer après,  dans les sociétés modernes on ne croit plus à rien, et surtout pas à après qui est balayé d'un geste de vivant bien dans son quotidien, sauf qu'un jour funeste, ça s'arrête, alors là on met tous les compteurs à zéro et on attend, quoi je ne saurais le dire, tout ce que je sais c'est qu'après on n'a plus de montre pour lire l'heure, plus de voiture, plus de maison, plus d'assurance vie, la mort permet à l'humain de faire le vide, mieux qu'une purge avant une opération de l'intestin, ce grouillement à l'intérieur du corps s'éteint pour toujours, enfin la paix

Aucun commentaire: