when is it now

vendredi 27 mars 2015

une fois c'est trop quand je pense

une fois c'est trop quand je pense à toutes les occasions manquées quand ce n'est pas le bon moment ou au bon endroit, mais comment savoir ce qui se passe de caché, quand je suis bien je ne sais pas pourquoi, mais quand d'un seul coup tout s'abat, le temps le manque le champ, le shampoing, l'hirondelle, et la soif de connaitre tout au ventre de la mie, ce qui tranche avec le sens commun, car une fois qu'on passe de l'autre côté que voit-on, des deux, des trois, rien de pratique, mais quand je m'approche je vois des yeux qui me regardent et comme ça se fait que ça soit là et pas dans l'autre endroit où j'ai mis à sécher une paire de chaussette, ce qui n'est pas stable mais une envie pousse trop fort et fait tomber le sucre, il faut ensuite tout laver et faire un excuse valable au directeur pour lui montrer qu'on est conscient du risque qu'on a pris en faisant exprès de prendre ce qu'il fallait pour aller tout droit dans la chambre, mais ce qui est encore plus méritant c'est de faire ça la journée qui précède la déception matinale, ce qui n'est pas pour dire autre chose, mais voilà ce que ça fait, une menthe se trouvait isolée dans une grande prairie, elle se demandait combien de temps allait durer ce mensonge, et puis un jour un couscous arriva, il venait de très loin mais dès qu'il faut près de la menthe, il fut séduit et depuis ce temps on met de la menthe dans le couscous, voilà pourquoi moi aussi j'admets les animaux dans ma ferme, il n'y a pas de raison d'avoir du foin chez soi, il suffit d'allumer la lampe et aussitôt le terrain se métamorphose en place de village, c'est que moi je fais très attention à la présentation, car en ce qui concerne le choix de l'habillage je prends toujours du 44 comme ça au moins je suis largement récompensé de l'effort que j'ai fournit gratuitement pour faire plaisir à ma grands amie qui ne pouvait toute seule transporter 40 tonnes de nourritures, il faut voir ce que ces monstres mangent tous les jours, plusieurs fois par mois je vais à la poste pour y mettre tous les paquets qu'on envoie à des milliers d'enfants dans le monde entier, c'est vraiment sympathique c'est opération de la dernière chance, quand on y a pensé on ne pouvait imaginer le succès qu'on rencontrerait dans cette vaste étendue de désert où rien ne pousse, mais avec une grande détermination nous avons trouvé un moyen de faire pousser du riz dans le Sahara, ce qui montre qu'avec de l'envie et beaucoup d'argent on arrive à un résultat et pour que ça continue on a tout organisé pour que tout le monde trouve son bonheur dans notre installation, des piscines à énergie solaire, des passoires pour cuire des pâtes, et comme en entier on réduit les coûts de moitié, ça nous laisse une marge de manœuvre suffisante pour passer du bon temps, dans notre cercueil à roulette on fait tout le tour de la méditerranée en passant chez mon beau-frère Gaston qui est stupide comme pas deux, mais qui sait faire des tomates au thon comme personne d'autre, ce qui fait que chaque fois que je vais quelque part je me prend une grosse de travers pour être sûr que mes fonctions occipitales ne sont pas occultées par le manque d'oxygène ce qui peut se passer parce que dans les montagne l'air est moins nombreux que dans les plaines et donc ensuite je suis toujours à la recherche de mes origines n'ayant pas eu la chance de boire du coca-cola dans ma jeunesse, mais ça fait tellement longtemps que je me suis habitué à ce plaisir simple de boire un  verre d'eau que de temps en temps je rajoute un sucre

Aucun commentaire: