when is it now

jeudi 26 mai 2011

allons y pour ne pas se dire qu'on aurait du y aller, c'est quand même curieux de toujours être ce qu'on ne voudrait pas devenir, comment être sûr qu'on est dans un bon exemple, si tout est faux alors il faut bien revoir ce qui est bien, on ne risque pas grand chose, car ce qu'on choisit n'a pas d'influence sur ce qu'on est depuis le début, un projet qui nous dépasse, c'est la seule chose qui existe, tout le reste est remplissage pour faire joli, combien de temps passé à faire croire qu'on est ceci ou cela, l'essentiel est masqué car on ne peut pas montrer ce qu'on n'a pas choisi, on ne montre que la tout petite part qu'on a construit consciemment depuis qu'on a l'âge de pouvoir, cette période se situe entre la jeunesse et la vieillesse, une période de gloire personnelle, on monte, on monte, jusqu'au jour qui vient, comme tous les autres, et pourtant notre esprit s'ouvre, quoi, la vie passe sans que j'y puisse rien, je croyais peser, mon corps est de l'eau, je flotte dans l'espace, une seconde dans le temps de l'univers, je me prenais un tout petit espace bien étudié, tout était prévu, rien a craindre, de l'argent, du pouvoir, mais le temps manque, les journées se transforment en mois, en années, j'étais la dernière fois, serais je la prochaine fois, on arrête progressivement les projets, le corps se fatigue, on marche moins, on fait la sieste l'après-midi, on tombe, le corps est par-terre, une grande vague recouvre tout, partir enfin, tout cela est passé, allons dans l'éternité, on nous attend, pour nous dire quoi, réussit-on le passage, comment savoir ce qui est bien, chaque moment est orienté dans une direction personnelle, il est difficile de partager ou alors quand on a bu de l'alcool, mais quand on se réveille c'est pire qu'avant, on se referme, on veut oublier, on veut passer en ayant peur de demain, que faire qui plait dans l'éternité, pas moyen de savoir, l'humain est tellement loin de l'idée première,

Aucun commentaire: