when is it now

lundi 23 mai 2011

attention à la chute, pas de bruit, retourner au point b, on garde le moment car on ne sait pas ce qui va se passer après, j’apprécie ce que tu fais pour moi, mais j'aimerai aussi pouvoir passer simplement une journée à faire comme si j'allais bien, je sais que la vie est un jeu alors que le corps se perd au fond des solitudes, l'atome est loin, pourtant c'est lui qui finalement oriente la course, toujours plus précis, l'action passe en premier, il faut aller vite pour ne pas risquer de s'arrêter, l'arrêt pourrait ne pas se révéler en plein jour, il y a beaucoup de masques qui arrivent tout à coup, que veulent-ils, qui sont-ils, accueil, peur, rencontre, ça vient et ça part, j'étais dans ce sens là, que m'est il arrivé, je ne me suis pas rendu compte de l'évolution brutale, pourtant je croyais bien regarder devant moi, très loin mon esprit était calme, mais tout de suite une alerte, d'où vient-elle, que veut-elle, émotion devant l'inconnu, pouvait on le prévoir, je ne comprends pas pourquoi on peut d'un seul coup se dire que le changement arrive, alors que pendant longtemps on naviguait calmement sur les eaux des envies, alors vers midi j'ai compris que le soleil allait chauffer encore plus, c'est une nouvelle idée, mon cerveau propose des pommes au four, ou de la pommade d'amour, il faut que je choisisse, à pile ou face, c'est pile cinq heures, déjà, je n'ai pas vu le temps passé, il est passé par où, j'étais là, sans m'inquiéter, mais maintenant je trouve qu'il est tard, il est trop tard pour commencer, c'est le matin qu'on démarre, en fin d'après midi on s’assied pour regarder par la fenêtre, les feuilles des arbres bougent, on est là, attente sans émotion, si j'avais de l'argent que pourrais je faire, des ronds dans l'eau, des envies plus chères,

Aucun commentaire: