when is it now

mardi 17 mai 2011

quand j'étais sûr qu'il existait une solution facile pour sortir de là, j'étais jeune, les jeunes ne pensent pas, ils vivent l'instant présent sans se demander pourquoi, c'est plutôt comment je m'amuse, comment je télécharge des musiques sur Internet, des heures à perdre sans relations entre elles, ce sont des chocs, des émotions qui traversent le corps, ça détruit tout, et aussitôt ça reconstruit d'une autre façon, peu à peu le jeune arrive à vieillir, vers 30 ans, ça commence à être cohérent, mais c'est surtout à 40 que le pas du tout drôle commence, on était heureux, on est conscient, mais on sait pas de quoi, il y a bien quelque chose qui nous inquiète, c'est nouveau, pourtant avant nous, les générations précédentes ont connu ce moment de passage, mais tant qu'on ne l'a pas vécu soi-même, on ne sait pas que la vie bascule de l'autre côté, ça se fait progressivement, mais un jour c'est figé, on est bloqué sur la position extrême, comment faire autrement, les jours filent, les mois, les années, et puis plouf, dans l'eau, bye bye, le silence de la mer, les survivants quittent le cimetière en pensant à ce qu'ils vont manger ce soir

Aucun commentaire: