when is it now

mardi 24 mai 2011

aujourd'hui je vais pouvoir enfin me dire que tout ça, mais avant de bien préciser ma pensée je crois que pense à gauche, ce n'est pas un mouvement naturel, j'ai été élevé à droite, dans l'idée que chaque personne est responsable d'elle même pour ensuite trouver une société responsable, à gauche c'est l'inverse, on croit que la société peut donner aux personnes une possibilité d'avancer, si j'avais eu une autre vie, comment aurais je pu, mais il est évident que le meilleur moyen est celui qui convient le mieux, dans ce cas précis, je vois tout de suite que le centre prend un peu de la droite et un peu de la gauche dans ce qu'ils ont de meilleur, et si ça marche ça va pousser les partis vers les extrêmes, pour laisser au milieu une autoroute, grâce au président actuel, la droite est partie à droite pour le riches, c'est une erreur historique, ça va se payer cher, en France la droite est proche du peuple, limite populiste, depuis des générations c'était une voie française qui parlait de la France, aujourd'hui c'est du libéral, il aime les riches qui ont réussi, il pense que grâce à eux ça va repartir, oui, mais que pour les riches, tout le monde sait qu'on est riche parce qu'on dépense moins qu'un pauvre, alors imaginer que des riches vont pouvoir changer le monde, avant 2007 on disait que c'était la classe moyenne qui consommait et menait la France vers le haut, ils étaient les plus nombreux et les plus généreux, c'est la classe moyenne qui paie le plus d'impôts, les riches vont en Suisse, comment imaginer qu'un petit nombre d'égoïstes va entraîner un mouvement généreux, heureusement en 2012 on aura un autre président qui je l'espère aura de meilleures idées

Aucun commentaire: