when is it now

jeudi 26 mai 2011

soudainement il me semble savoir que le vent est encore là, une idée qui passe sans s'arrêter, pourquoi toujours tout comprendre, il y a tant de choses qui ne sont pas là, on voudrait tout rassembler dans l'ordre, moi d'abord, alors qu'il faudrait prendre dans le désordre pour s'apercevoir que la vérité est dans une poche vide, l'autre est pleine et de toute façon on ne va pas agrandir la peur, un peu de compréhension suffit pour chaque jour, vers une réalité acceptable qui supporte les contradictions, facilité, rendement, il faut que ça rapporte comme un chien qui joue à se persuader qu'il peut faire semblant, mais avant de conclure il est important de passer plus de temps à se demander si c'est important de croire que le moment est choisi, est-ce le meilleur moment, pourrait-on bien étudier la question, la position de départ conditionne la suite, si on va trop à gauche on dérive vers le centre car la pente va dans ce sens là, est-ce la modernité qui impose ses vues, c'est vrai qu'en 2011 on n'est pas en 1960, ça veut dire que je suis prêt à être en ce moment précis, est-ce une chance ou bien ça ne veut rien dire, c'est indifférent, j'aurais eu 40 ans en 1960, je n'aurais pas eu 40 en 2007, ensuite si j'aime mettre du gruyère sur mes pattes, devrais-je passer le reste de ma vie à ne pas aimer la sauce tomate, mais ceci ne m'aide pas à savoir si je vais enfin me libérer de mes angoisses, puis-je le faire tout seul ou vais-je avoir besoin de quelqu'un qui me prendrait comme je suis dans l'attente d'une simple caresse qui pourrait me faire comprendre que la vie est ce qu'on en attend à condition de bien choisir la personne qui sera exactement à la place qu'on lui désigne, il est difficile d'imposer une relation à quelqu'un de libre, il faudrait lui imposer de me choisir

Aucun commentaire: