when is it now

mardi 31 mai 2011

c'est donc ça, je croyais qu'il fallait beaucoup plus de force, mais finalement le temps est avec moi, je suis capable de prendre ce qui est devant moi, c'est facile, il n'y a rien d'autre, je ne cherche pas, pas le temps, une journée passe, c'est le soir, qu'ai je fais dans la journée, une patte de mouche, une respiration, mais comment pourrais-je faire autrement, c'est déjà bien, quand je vois tous ces gens qui passent du temps à rien réaliser de personnel, il est facile de répondre à des ordres, il est facile de ranger ses papiers pour être ordonné, ce qui est difficile c'est de se mettre en face de soi et de bien comprendre que le chemin est long, il n'y aura pas de gentillesse, le froid de la question sans réponse va m'accompagner jusqu'à la fin, si je trouve des clés c'est parce qu'elles n'ouvrent aucune porte, ou alors c'est qu'on veut toujours passer par là, je suis coincé quelque part, je ne peux en sortir, il faudrait beaucoup plus de je ne sais pas quoi, je ne sais rien, et pourtant j'essaye de trouver quelque chose, un trésor de relation, un coeur d'assemblée, une réalité douce, une envie internationale, le monde entier, un rêve inaccessible car ce qu'on veut n'arrive pas, ce qui arrive c'est ce qu'on n'a pas voulu, c'est ça qui est drôle, on passe sa vie à côté du bonheur, on regarde mais on ne voit rien, pourtant j'ai de l'expérience, mais elle ne sert à rien, ce dont j'ai besoin c'est d'une simplicité merveilleuse, je ne sais pas où la trouver, je suis tellement compliqué et triste au fond, à la surface j'arrive à être neutre, j'y arrive sans trop d'effort, mais je sais qu'un seul jour peut tout faire basculer, alors je passe mes journées à remercier

Aucun commentaire: