when is it now

lundi 30 mai 2011

si un jour pouvait m'apporter ce que je désire, encore faudrait-il que je sache ce que je veux, je ne suis pas encore sûr de vouloir quelque chose, je me contente d'une liberté facile, combien de temps cela va-t-il durer, je comprends qu'il va falloir changer de vitesse uniquement pour rester au niveau, il est important de ne pas perdre le fil, si on tire trop dessus il casse, pour bien évoluer il faut anticiper légèrement, un trop rapide progression pourrait aussi être fatale, le problème c'est qu'on ne choisit pas, soit il y a rien, soit il y a tout, entre les deux il y a des jours d'attente, un jour, deux jours, mille jours, des nuits aussi, mais je dors bien, rien à dire, au réveil je me souviens qu'il est lundi, un semaine qui recommence, va-t-elle finir comme la précédente, je m'en moque, l'important étant de continuer, j'ai le temps mais pas plus, je sens qu'il faut que je me prépare pour la rencontre, suis-je prêt, je le deviens de plus en plus, tout se met en place alors que je n'avais rien prévu, je découvre en même temps que je fait, ce n'est pas inconfortable, je trouve ça amusant, si on prévoit tout et que tout arrive, c'est ennuyeux, je m'aperçois que mon caractère aime bien l'aventure intérieure, je ne l'ai pas choisi, m'a-t-il été donné à ma naissance, suis-je responsable de ce que je suis, à l'heure actuelle je n'ai pas encore répondu à la question, j'ai trop de travail pour pouvoir m'attarder sur la question de l'inné et de l'acquis, quand je serai plus vieux, je verrai

Aucun commentaire: