when is it now

mardi 31 mai 2011

un jour le ciel bleu sera noir, mais pour le moment je respire calmement et je me dis qu'il est temps de continuer, tout va bien, de haut en bas, de droite à gauche, tout irait bien si j'étais dans une bonne position, l'instant présent est immédiat, c'est le temps long qui est le problème, un temps qui compte, qui s'alourdit, j'aurais pu, mais je sais qu'il faut, alors on y va, c'est maintenant, comment en être sûr, toujours vouloir quelque chose, ne peut-on rester à ne rien faire, patiemment attendre la fin du jour, mais l'humain s'excite, il faut avoir un projet, ne serait-ce que pour se donner l'impression de servir à quelque chose, mais on sait tous qu'on ne sert à rien, à rien, à rien, autrement la vie serait autrement, on s'aimerait tous, on n'aurait pas peur de l'autre, il est loin le paradis perdu, vivre heureux ne sera jamais plus possible, à cause d'une pomme, on paye, alors qu'on a rien fait, on naît un jour sans savoir qu'on va s'ennuyer des années entières, une peine énorme forme un nuage gris, tous ces gens qui souffrent avancent comme des prisonniers en file les uns derrière les autres, il vont jusqu'au dernier jour sans jamais relever la tête, une trop grande lourdeur les fait plier, tout ce malheur au quotidien sans un sourire, sans la joie, à quoi sert la vie, si on rit trop on devient fou, donc on se protège comme une tortue avec sa carapace, on se renferme sur soi et on attend

Aucun commentaire: